Cette année, j’ai décidé de vous mettre une synthèse mensuelle de mes lectures.

Donc en janvier, 8 livres lus, parmi lesquels un coup de coeur, une déception, deux belles découvertes, et une jolie surprise.

Et puis, la bonne nouvelle de janvier, c’est ma sélection en tant que jurée pour Le Prix des Lecteurs 2021 Livre de Poche dans la catégorie Polar. Une année qui commence plutôt bien niveau littéraire.

Du coup, je vais m’organiser différemment afin de pouvoir honorer mes engagements de lecture sans aucune pression. 

Ça risque d’être un peu difficile, car les réseaux sociaux sont une source de tentation intarissable pour une grande malade de la Livrite comme moi. Ma volonté va être mise à rude épreuve ….

Dorénavant, je sélectionnerai 3 livres en service presse maximum par mois (uniquement les livres que j’ai TRES envie de lire), dans mes maisons d’édition partenaires, auxquels s’ajouteront les 2 livres de poches pour Le Prix des Lecteurs, ce qui me laisse une liberté d’au moins 2 livres à prendre dans ma PAL (ou à acheter).

Mes lectures de janvier 2021 : 

📚Solitudes de Niko Tackian, une lecture très agréable, que j’ai beaucoup aimée.

📚Retrouve-moi de Lisa Gardner, une valeur sûre.

📚A pas de loups de Isabelle Villain, une belle découverte. Ses deux autres livres ont atterri dans ma PAL. 

📚Le sang des Belasko de Chrystel Duchamp, mon coup de coeur du mois, un sans faute, une lecture parfaite. 

📚Tout arrive deux fois de Cécile Gabrié, ce livre mérite d’avoir autant de succès que la Familia grande. Une très belle découverte également. 

📚La beauté du vice de Marc du Suzzoni, déception, je n’ai pas accroché, mais ce livre a beaucoup de succès, donc ne vous arrêtez pas à mon avis.

📚Paradis Perdus de Eric-Emmanuel Schmitt. Très belle surprise pour le premier tome de la saga La traversé des temps, j’ai adoré, bien que ça ne soit pas mon registre habituel.

📚Celle qui pleurait sous l’eau de Nicko Tackian, ma première lecture de la Sélection du Prix les Lecteurs 2021. Il vaut mieux lire les précédents pour apprécier. Une lecture agréable qui ne me laissera pas un souvenir impérissable ….

Pin It on Pinterest

Share This