J’ai déjà lu quelques aventures de D.D. Warren, mais je ne suis pas vraiment assidue dans l’ordre des parutions. 

Cet opus est la suite de « Lumière noire » (car on retrouve le personnage de Flora Dane) que je n’ai pas lu, mais peu importe, ce n’est pas du tout gênant pour la compréhension de l’histoire.
Je sais que Lisa Gardner construit toujours parfaitement son récit et présente ses personnages de telle manière que n’importe quel lecteur peut savourer l’histoire sans se perdre, qu’il ait lu les précédents tomes ou non.

L’histoire de « Retrouve-moi » de Lisa Gardner

D.D Warren est à la recherche de Roxanna, une adolescente de 16 ans dont la famille vient d’être froidement abattue à son domicile. Seule la jeune fille a échappé au massacre.
Mais pourquoi ?
Est-elle en fuite car elle a peur que l’assassin soit à sa recherche pour l’éliminer à son tour ?
Ou est-elle l’auteur de cette exécution et se cache pour éviter la police ?
Quel est le mobile de cette horrible tuerie ?
D.D Warren mène l’enquête et nous embarque dans des investigations qui vont faire ressurgir le passé douloureux de cette famille sans soucis au premier abord.

Mon avis sur « Retrouve-moi » de Lisa Gardner :

Ouvrir un roman de Lisa Gardner c’est l’assurance de passer un bon moment de lecture, et ça n’a pas loupé, j’ai cette fois encore passé un très agréable moment.

Famille, enfance difficile, maltraitance, vengeance, abus physiques et psychologiques sont les thèmes abordés au travers de cette histoire dans laquelle D.D Warren nous fait part du cheminement de ses déductions afin de mener à bien cette douloureuse enquête.  

Comme d’habitude, l’intrigue est très bien ficelée, et le dénouement surprenant. 

Lisa Gardner confirme ainsi son statut de valeur sûre du polar à mes yeux.

Retrouve-moi
  • Gardner, Lisa (Author)
  • 480 Pages - 01/06/2021 (Publication Date) - Albin Michel (Publisher)

Synopsis de « Retrouve-moi » de Lisa Gardner : 

Découverte macabre à Boston : quatre membres d’une même famille sont retrouvés assassinés chez eux. La mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille ainée. Des témoins affirment l’avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu.

Heureux hasard ou aveu de culpabilité ? En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère de famille, l’enquêtrice D.D Warren découvre une histoire tourmentée entre alcool, violences et familles d’accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant plus l’enquête avance, plus la voix de Roxana victime ou suspecte, semble demander : « Retrouve-moi…»

« Lumière noire » de Lisa Gardner

C’est l’opus précédent, mais également le première histoire dans laquelle le personnage de Flora Dane apparait.
Il n’est pas indispensable de le lire avant « Retrouve moi ». En revanche, si vous ne l’avez pas lu mais que vous comptez le faire, faites-le en amont, sinon vous serez spoilés.

Lumière noire
  • Gardner, Lisa (Author)
  • 576 Pages - 01/22/2020 (Publication Date) - Le Livre de Poche (Publisher)

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This