« Bienvenue au hameau de La Barberie »

C’est ce qui est inscrit sur la pancarte en bois à l’entrée du éco-hameau imaginé et crée par Michel, producteur de miel et écolo avant-gardiste, niché au coeur du Parc National du Verdon.

« Bienvenue au hameau de La Barberie »

Qui n’a jamais rêvé de changer de vie, tout en changeant le monde ? De privilégier un mode de vie alternatif et solidaire, de favoriser le circuit court du producteur aux consommateurs ?
Qui n’a jamais éprouvé le désir de vivre autrement, de retrouver les vraies valeurs, de se concentrer sur l’essentiel, tel que le partage, l’entraide, la communication ?
Qui n’a jamais pensé à vivre en harmonie avec la Terre, à consommer moins et mieux, à échapper à la société de consommation et à un rythme de vie effréné qui nous empêche de vivre vraiment

« Bienvenue au hameau de La Barberie »

Ça vend du rêve hein ?
Et pourtant, si vous saviez ….

« Bienvenue au hameau de La Barberie »

🐾 Mon avis sur « A Pas de Loup » de Isabelle Villain :

Ce livre porte parfaitement son nom.

Je découvre Isabelle Villain avec cet ouvrage, et je peux vous assurer que ce ne sera pas le dernier.

Elle indique être sortie de sa zone de confort en écrivant ce thriller. La prise de risque est bien là, et apparemment tout le monde n’accroche pas au début de l’histoire, qui peut sembler légèrement longue à démarrer. 

Un peu déboussolée par le début du récit, j’étais curieuse de voir où tout cela allait me mener.  
Le temps que tout se mette en place – la trame principale et les histoires annexes – je me suis tranquillement installée à La Barberie, en compagnie des cinq familles qui y vivent en harmonie, volontairement en retrait du monde
Au fil des pages, le doute s’installe, les protagonistes révèlent leurs vraies natures, on découvre des secrets et là, on sent le thème principal pointer habilement le bout de son nez. 

C’est effrayant, car même si cette histoire n’est pas réelle, elle est néanmoins inspirée de faits similaires, qui eux sont bien réels.

Je ne vous en dirai pas davantage, car cela gâcherait, à mon sens, l’intérêt du livre. 

Sachez tout de même, que si au début de l’histoire j’aurais volontiers rejoint cette petite communauté, ce n’était plus le cas à la fin.

Pour moi, c’est une totale réussite, je suis conquise ! La plume, l’ambiance, l’histoire, le côté réaliste et documenté, j’ai tout aimé. 

« Bienvenue au hameau de La Barberie »

Alors, une vie meilleure, ça vous tente ?  

A pas de loup
  • 240 Pages - 01/14/2021 (Publication Date) - Taurnada Editions (Publisher)

🐾 Synopsis de « A Pas de Loup » de Isabelle Villain :

Lorsque Rosalie, Philippe et leur petit Martin, âgé de six mois, décident de s’installer à La Barberie, un éco-hameau niché en plein cœur des Alpes-de-Haute-Provence, c’est bien pour fuir un quotidien devenu trop pesant. Pour tenter une expérience audacieuse. Vivre autrement. En communion avec la terre et en harmonie avec les saisons.

Mais l’équilibre de cette nouvelle vie va un jour se fissurer. Un grain de sable va s’infiltrer, déstabiliser et enrayer cette belle mécanique.

Et ce très beau rêve va se transformer peu à peu en un véritable cauchemar.

Votre pire cauchemar…

Dernière mise à jour le 2021-03-04 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This