Bilan lecture Mai (début juillet, qui dit mieux ?)
Je crois que je n’ai jamais été autant en retard sur mes chroniques et mes publications. Pourtant je lis, et beaucoup même !
Le problème c’est que je manque de temps et que je fais passer les prix littéraires pour lesquels je suis jurée en priorité.
Je partage peu, car en ce moment je me consacre exclusivement au Prix du roman Fnac pour la rentrée littéraire.
En mai, 7 livres lus, et un abandon. C’est rare, mais ça arrive…
📚 La capture de Nicolas Lebel : Second opus de la série consacrée à Yvonne Chen, un personnage atypique que j’aime beaucoup. Le précédent « Le gibier » est disponible en format poche. N’hésitez pas, c’est du bon.
📚 La lumière était si parfaite de Carène Ponte : mon abandon. Tentative de lecture dans le cadre du Grand Prix des Lecteurs Pocket. Pas mauvais du tout, juste pas mon style.
📚 Ted de Pierre Rehov : Un roman passionnant, dense et riche en informations. Le parallèle entre Ted Bundy et l’Union Soviétique de Staline est très intéressant. Cette lecture restera un excellent souvenir. De plus, nous avons eu la joie de recevoir l’auteur en visio au Quartier Noir, ainsi que son éditeur. Le compte rendu est en cours de rédaction et sera prochainement en ligne sur le blog du Book Club.
📚 Jeu de peaux de Anouk Shutterberg : réussite pour ce premier roman qui a su me tenir en haleine. La suite « Bestial » est dans ma PAL et risque de partir avec moi en vacances.
📚 Une toute petite minute de Laurence Peyrin pour le Grand Prix des Lecteurs Pocket : j’ai adoré, vraiment. Pourtant je n’aurais pas parié un cachou dessus. Ne vous fiez pas à la couverture, c’est une histoire sombre et bouleversante qui immerge le lecteur dans le milieu carcéral.
📚Un jour tu paieras de Pétronille Rostagnat : super découverte. J’ai aimé, j’en redemande. La suite « Je pensais t’épargner » est désormais dans ma PAL
📚2 livres pour le Prix du roman Fnac de la rentrée littéraire, dont je ne peux pas encore vous parler 🤐