Ma première fois avec cette autrice que j’ai eu le plaisir de rencontrer aux Quais du Polar. C’est d’ailleurs sur ses conseils que j’ai acheté cet ouvrage pour découvrir son univers, et son personnage récurrent Pauline Carel. Pauline est une jeune avocate pénaliste aux dents longues, bien décidée à saisir toutes les opportunités pour se faire un nom.
Elle a tout pour réussir. Elle est brillante, ambitieuse et loin d’être désagréable à regarder. Pourtant, cette jeune femme n’est pas si parfaite qu’elle en a l’air.
La voilà commise d’office pour défendre Mathieu, un étudiant en médecine accusé de double homicide. Coupable ? Innocent ? Peu importe. Ce que veut Pauline, c’est gagner le procès, et blanchir son client. Faire innocenter un coupable ne semble pas l’empêcher de dormir. Sa conscience ? Pauline s’en occupera plus tard.

J’ai aimé ce personnage qui semble avoir beaucoup de facilité à prendre de la distance par rapport aux évènements. Plus l’enquête avance, plus Pauline se dévoile, laissant planer un doute sur son passé et sa nature profonde. Quant à Mathieu et sa culpabilité, le mystère reste entier jusqu’au dénouement. Ma curiosité titillée, je n’avais qu’une seule envie, c’est connaitre le mot de la fin.

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Pauline. Ce livre se lit facilement et rapidement. D’ailleurs, j’en redemande ! Je suis donc allée trouver Pétronille Samedi à Saint Maur en Poche pour me procurer la suite « Je pensais t’épargner ».

Si vous ne connaissez pas cette autrice, foncez ! C’est le livre parfait à mettre dans votre valise de vacances !

Résumé :

Une adolescente, retrouvée inconsciente en pleine forêt, émerge lentement du coma. Que lui est-il arrivé ?
Pendant que la police mène l’enquête, Pauline Carel, jeune avocate pénaliste, est commise d’office pour défendre Mathieu, un brillant étudiant en médecine accusé d’un double homicide.
Carriériste, ambitieuse et perfectionniste, Pauline y voit l’opportunité de se faire un nom. Alors qu’elle se bat pour blanchir son client, elle est rattrapée par son passé…

Dernière mise à jour le 2022-11-27 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This