C’est le retour des bilans décalés !
En janvier, 6 livres lus parmi lesquels aucun coup de coeur, des retrouvailles avec des auteurs que j’affectionne ainsi qu’une belle découverte et une lecture un peu plus mitigée mais aucune déception.
Ce mois-ci, j’ai lu :
📚 Le chant du silence de Jérôme Loubry : Un roman noir à l’ambiance pesante. J’ai adoré ! C’est toujours du bonheur de plonger dans un ouvrage de cet auteur. Une valeur sûre à mes yeux.
📚 Petites dents, grands crocs de Emilie Guillaumin : Un roman, profond et singulier, touchant et déstabilisant à la fois.
📚 Je pensais t’épargner de Pétronille Rostagnat : LC un peu décalée pour le Quatier Noir dans le cadre de la rencontre en visio avec l’autrice en décembre. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé le personnage de Pauline Carel, dont j’ai fait la connaissance dans Un jour tu paieras.
📚 Aliana de Philip le Roy: Une lecture plaisante qui, certes, ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais qui m’a tout de même fait passer un bon moment.
📚 Aux quatre vents de Amélie Antoine : Une magnifique découverte, je vais me procurer d’autres ouvrages de cette autrice
📚 L’inconnu du Bataclan de Florent Marotta : L’auteur était à l’honneur au QN en ce mois de janvier, nous l’avons donc reçu en visio et cet ouvrage a fait l’objet d’une LC avec les copains. C’est un roman marquant et terriblement réaliste.