👻 Synopsis :
Un cartel d’un nouveau genre, invisible et sans pitié.
Une drogue d’une pureté inédite.
Un réseau de dealers sous pression, déployé à travers l’Europe et coupé de la tête de l’organisation.
Un signe commun aux membres du cartel : Ecce Lex, tatoué sur le poignet. Quand des dealers sont capturés, ils se révèlent incapables de livrer le moindre indice sur leur commanditaire… Quand leurs cadavres ne servent pas déjà de bornes kilométriques.
Une légende de la police judiciaire aux dons de mentaliste, Cécile Sanchez, fait face à des tueries aux modes opératoires sans précédent.
Est-il possible de mettre des ombres en cage ? Dans quel enfer devra-t-elle descendre pour faire face au mal absolu ?Bienvenue dans le Réseau Fantôme.

👻 Mon avis :
J’avais presque oublié comme c’est bon de se plonger dans un livre de Ghislain Gilberti.
Pourtant, ce livre, je l’ai déjà lu. Connaissant déjà l’histoire et le dénouement, j’aurais pu trouver sa relecture monotone ou ennuyeuse, mais pas du tout, bien au contraire. C’est encore meilleur la seconde fois. C’est un peu comme un film qu’on adore et qu’on ne se lasse pas de regarder encore et encore. A chaque fois, on perçoit de nouvelles choses, on ressent de nouvelles émotions. C’est exactement ce que m’a procuré cette relecture.

Dès les premières pages, j’ai de nouveau été catapultée sur la planète Gilberti.
J’y ai retrouvé tout ce que j’aime : une histoire de dingue, une intrigue monstrueuse, des personnages hors du commun, le tout orchestré de manière magistrale, sans aucun temps mort, et pourtant ce livre est un gros pavé.
J’y ai surtout retrouvé Cécile Sanchez, le personnage central des livres de Gilberti, ce personnage que j’aime tant et dont j’ai fait la connaissance dans Le festin du serpent (première trilogie de l’auteur). Elle nous entraine dans sa traque minutieuse, à la poursuite d’un réseau fantôme de trafic de drogues aux ramifications mystérieuses et au fonctionnement complexe.

Je suis certaine que tous ceux qui ont lu ce livre ont adoré, car il ne peut pas en être autrement. Les lecteurs qui découvrent cet auteur prennent une claque littéraire et c’est compréhensible. Je suis fan depuis le début et je sais de quoi Ghislain Gilberti est capable, c’est donc avec beaucoup d’attentes que je poursuis ce marathon de La Trilogie des Ombres avec la découverte du second tome : Les anges de Babylone, et je sais que je ne serai pas déçue.

Sa Majesté des Ombres
  • Gilberti, Ghislain (Author)
  • 717 Pages - 03/19/2020 (Publication Date) - La mécanique générale (Publisher)

Deuxième tome de la trilogie des ombres :

Les Anges de Babylone
  • Gilberti, Ghislain (Author)
  • 624 Pages - 04/18/2019 (Publication Date) - Cosmopolis (Publisher)

Troisième et dernier tome de la trilogie des ombres :

Le Sacre des Impies
  • Gilberti, Ghislain (Author)
  • 651 Pages - 11/05/2020 (Publication Date) - Cosmopolis (Publisher)

Découvrez également le premier tome de la première trilogie de Ghislain Gilberti dans lequel vous pourrez faire connaissance avec Cécile Sanchez, personnage également présent dans la Trilogie des ombres.

Le Festin du serpent
  • GILBERTI, Ghislain (Author)
  • 704 Pages - 05/15/2015 (Publication Date) - Pocket (Publisher)

Dernière mise à jour le 2021-03-08 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This