Lecture faite dans le cadre du marathon de la Trilogie des Ombres avec trois copines Instagram.

⛄️ Synopsis :
Débarquée de l’enquête sur Borderline, Cécile Sanchez revient sur le terrain lorsqu’une guerre des ombres éclate entre de nouveaux caïds et le Réseau Fantôme. Prêt à tout détruire, l’un des leaders de la corporation de tueurs, bien plus dangereux et instable que ses coreligionnaires, vient de sortir de prison après une décennie passée à l’isolement.

Au centre de cette guerre pour le contrôle global, les Anges de Babylone, une nouvelle unité qui a grandi dans l’ombre de Borderline, s’apprête à prendre le ciel et s’étendre aux périphéries du territoire. Avec toujours la mystérieuse Voix pour guider leurs actions, leurs pensées et leurs bras armés.

C’est dans cette zone que la nature est à nouveau sauvage. Les Anges feront la guerre pour l’Homme. Même les anges déchus auront leur croisade et celle qui ouvre la porte au grand chaos balaiera tout sur son passage : il n’y aura pas le moindre quartier.

☃️ Mon avis :
Le tome 1 à peine refermé, avec mes copines marathoniennes, nous avons attaqué le tome 2 de la Trilogie des Ombres.
Je ne pense pas me tromper en affirmant que nous étions toutes les 4 très impatientes de connaitre la suite.
Pour ma part je n’ai pas été déçue, et j’ai dévoré les 620 pages en un rien de temps.

Si dans Sa majesté des Ombres l’histoire tourne essentiellement autour de l’enquête policière, ce n’est pas le cas ici, où la première partie du récit est consacrée à planter le décor en retraçant les circonstances du retour de Borderline. Ensuite seulement, la traque de Cécile Sanchez reprend, et je dois avouer que c’est ce que je préfère.

Dans cet opus, nous assistons à un déferlement de violence. Alors, si vous aimez la baston, le sang, les tortures et la cruauté vous allez être servis !
A plusieurs reprises, j’ai refermé le livre quelques instants au beau milieu de ma lecture en étant assaillie d’horribles images. C’est saisissant à quel point tout est dépeint avec réalisme : les scènes de violence, mais aussi les personnages, presque tous cruels et sociopathes. Le lecteur n’a pas de répit. C’est difficile de reprendre son souffle tellement on est aspiré par le tourbillon des mots et la tourmente des protagonistes.

C’est toute retournée que je referme ce livre, et pas sans appréhension. J’ai tellement été chahutée par cette lecture que j’ai peur d’être déçue par le dernier opus de la Trilogie des Ombres, mais en même temps, j’ai hâte de connaître la suite.

Les Anges de Babylone
  • Gilberti, Ghislain (Author)
  • 624 Pages - 04/18/2019 (Publication Date) - Cosmopolis (Publisher)

Premier tome de la trilogie des ombres :

Sa Majesté des Ombres
  • Gilberti, Ghislain (Author)
  • 717 Pages - 03/19/2020 (Publication Date) - La mécanique générale (Publisher)

Troisième et dernier tome de la trilogie des ombres :

Le Sacre des Impies
  • Gilberti, Ghislain (Author)
  • 651 Pages - 11/05/2020 (Publication Date) - Cosmopolis (Publisher)

Découvrez également le premier tome de la première trilogie de Ghislain Gilberti dans lequel vous pourrez faire connaissance avec Cécile Sanchez, personnage également présent dans la Trilogie des ombres.

Le Festin du serpent
  • GILBERTI, Ghislain (Author)
  • 704 Pages - 05/15/2015 (Publication Date) - Pocket (Publisher)

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This