Je suis joie !!!

Regardez ce que j’ai reçu cette semaine.

Non, vous ne rêvez pas. C’est bien Le Sang des Belasko, le prochain roman de Chrystel Duchamp qui sort le 14 janvier prochain.

Je suis vraiment touchée par ce geste car je n’ai pas de partenariat avec cette maison d’édition (L’Archipel), mais Chrystel a pensé à moi et a glissé mon nom dans la petite liste d’envois des exemplaires service presse, afin de me faire cadeau de son livre en avant première.

J’ai découvert Chrystel avec son thriller L’art du Meurtre que j’ai eu l’occasion de lire dans le contexte du BookTrip de son livre sur Instagram, et suite à cela, nous avons commencé à papoter toutes les deux et à sympathiser. 

Certains livres restent longtemps dans ma PAL, mais celui-ci, je peux vous dire qu’il est placé tout au dessus !

J’ai hâte de le lire, et en même temps j’ai une petite appréhension qui est certainement partagée par l’auteure.

Et si je n’aime pas ? 

Certes, cela me semble impossible, mais et si un jour j’étais confrontée à ce cas de figure ?

Il faudra bien le dire, et la tâche sera compliquée.

Pourtant je le ferai, avec bienveillance et gentillesse.

Donc soyez en certains, peu importe qu’un livre m’ait été envoyé par l’auteur, par la maison d’édition ou par le Père Noël, si je vous dit que j’aime, c’est que j’aime vraiment 😉

Parce que lire est avant tout un plaisir et que ça doit le rester, je ne lis que ce qui me fait envie.

Pour info, L’art du meurtre est sorti en format poche cette semaine, et je vous invite à le lire si ce n’est pas encore fait, car j’ai vraiment aimé cette histoire. N’hésitez pas à consulter mon avis. 

L'art du meurtre
  • Duchamp, Chrystel (Author)
  • 312 Pages - 01/07/2021 (Publication Date) - Archipoche (Publisher)

Le Sang des Belasko
  • Duchamp, Chrystel (Author)
  • 240 Pages - 01/14/2021 (Publication Date) - L'Archipel (Publisher)

Résumé du Sang des Belasko :

Cinq frères et sœurs se réunissent dans la maison de leur enfance, la Casa Belasko, une imposante bâtisse isolée au cœur d’un domaine viticole au sud de de la France.

Leur père, vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, dans laquelle sont dévoilés nombre de secrets.

Le plus terrible de tous, sans doute : leur mère ne se serait pas suicidée – comme l’avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle aurait été assassinée…

Au cours de cette nuit fatale, les esprits s’échauffent. Colères, rancunes et jalousies s’invitent à table. Mais le pire reste à venir. D’autant que la maison – coupée du monde – semble douée de sa propre volonté.

Quand, au petit matin, les portes de la Casa se rouvriront, un membre de la fratrie sera-t-il encore en vie pour expliquer la tragédie ?

Chrystel Duchamp, jeune stéphanoise de 35 ans révélée en 2020 avec L’art du meurtre (en poche chez Archipoche), premier suspense salué par la critique, les libraires et les lecteurs, signe un nouveau roman tout aussi noir et additif, que riche en rebondissements. 

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This