Ce livre est mon premier book-trotteur, et certainement pas le dernier. J’adore ce concept, et cela m’a permis de découvrir ce premier polar de Chrystel Duchamp. 

L’auteure nous entraine ici dans une sombre histoire de meurtres mis en scène en oeuvres d’art. 

Pas banal me direz-vous, et bien oui, en effet, ça change des scénarios habituels. Je ne suis pas très branchée peinture et expositions, pourtant, le côté culturel m’a plu. J’ai appris beaucoup de choses, qui sont expliquées de manière abordable pour les novices comme moi. 

La construction du roman est simple mais efficace. On se laisse porter sans se faire des noeuds au cerveau, tout en tournant les pages sans s’en rendre compte.

L’intrigue est bien ficelée, tout s’emboite parfaitement sans aucun temps mort, jusqu’à un final que je n’ai pas vu venir. 

J’ai vraiment aimé suivre le lieutenant Audrey Durand et sa supérieure Patricia dans ce polar artistique, qui selon moi est quand même plus destiné à un public féminin.

Très belle découverte en ce qui me concerne. Tout comme @la_librairie_de_capin et @labelettestephanoise j’ai passé un excellent moment de lecture.

Une auteure à suivre sans aucun doute, et qui, en plus d’être talentueuse, est très sympathique et abordable.

Ce livre voyageur prend maintenant le chemin de chez @_._bookovore_._

Je vous mets ici le résumé : 

Le corps de Franck Tardy, avocat à la retraite, est retrouvé dans son luxueux appartement du XVIe arrondissement. Il a été torturé, mutilé, puis assis à une table dressée pour un banquet. Un crime de toute beauté !

Dépêchée sur place, l’équipe de la PJ découvre que l’homme – un collectionneur – fréquentait les clubs sadomasochistes de la capitale. Et que, malgré sa fortune, il était à court de liquidités.

Quand le corps d’un autre amateur d’art – dont la mort a été soigneusement mise en scène – est retrouvé, le doute n’est pas permis : un tueur en série est à l’œuvre.

Pour le lieutenant Audrey Durand, cette enquête dans le monde de l’art contemporain sera-t-elle l’occasion de faire taire ses démons, ou se transformera-t-elle en une plongée hypnotique aux confins de la folie ?

@chrystel.duchamp @editions_archipel @thebooktrotteuses

Alors, ça vous tente ?

Pin It on Pinterest

Share This