Mille mercis
Merci le Festival des Littératures policières de Libourne
Merci aux organisateurs de m’avoir conviée à vivre cet évènement de l’intérieur.
Merci aux bénévoles passionnés dont on parle trop peu et sans qui rien ne serait possible.
Merci au Château Fleur Cardinale pour cette soirée de gala mémorable.
Merci aux auteurs, tous plus adorables les uns que les autres, de m’avoir considérée comme une des leurs et de m’avoir intégrée aussi facilement. Merci pour nos échanges tout autant naturels que passionnants, pour votre générosité et votre bienveillance, je me suis régalée à passer ce WE à vos côtés.
Un festival tout jeune mais qui a tout pour devenir un incontournable du genre. Je vous le conseille grandement si vous affectionnez comme moi les événements littéraires à taille humaine.
Je garderai également en mémoire la finale du Prix des plaideurs (particularité de ce salon), la remise du grand Prix décerné à Jacques Saussey pour son Aigle noir, l’intronisation de Mathieu Lecerf et Max Monnehay (parrain et marraine) par la jurade de Saint-Émilion, l’ambiance conviviale et la bonne humeur, la proximité des auteurs disponibles pour leurs lecteurs, les tables rondes très intéressantes, les animations de la gendarmerie (l’attaque du chien m’a faite flipper !), ainsi que la dégustation organisée par le Château de l’Escarderie afin de nous faire découvrir l’appellation Fronsac.
Pour tout cela, mille mercis
Rendez-vous l’année prochaine !
Ils ont rejoint ma PAL :
Sentinelle de David Coulon
Ils vont tous mourir de Raphaël Grangier (avec un super marque-page exclusif)
Je suis le feu de Max Monnehay
Les barbelés du pénitent de Romain R. Martin
Lectio Letalis de Laurent Philipparie