Paul Kessler, ex commandant de police est mandaté par un riche industriel pour enquêter sur le tragique accident d’hélicoptère qui a couté la vie à son fils unique, gérant de l’exploitation familiale de vanille sur l’Ile de la Réunion. Ce qui lui semblait au premier abord une promenade de santé, va vite se révéler d’une complexité déroutante tant des évènements sans aucun lien apparent se retrouvent imbriqués.

Une attaque de requin, un sorcier vaudou, une petite fille qui se renferme, c’est un véritable sac de noeuds qu’il lui faudra démêler pour trouver le fil conducteur de cette abominable histoire.

J’ai été happée dès les premières pages de ce roman qui se dévore. C’est une lecture sans temps mort dans laquelle le suspense vous tient en haleine jusqu’au dénouement.

C’est au travers d’une enquête policière aux ramifications insoupçonnées que l’auteur nous embarque à la Réunion. Surnommée l’île intense pour ses paysages époustouflants, ses richesses naturelles, sa gastronomie et ses couleurs, elle confère au récit un caractère puissant et dépaysant. Les émotions provoquées par ses reliefs naturels sont parfaitement décrits. Pour avoir gravi le Piton de la Fournaise et survolé l’archipel jusqu’au Trou de Fer en hélicoptère, je vous assure que les sensations ressenties alors sont remontées à la surface comme si j’y étais à nouveau. Pourtant, Jacques Saussey n’a jamais mis un pied à La Réunion ! Je trouve cela d’autant plus admirable.

Un sans faute pour ce thriller mené tambour battant, terriblement addictif, à l’intrigue originale et au dénouement inattendu mettant en avant un sujet sensible dont l’horreur dissimulée se dévoile au fur et à mesure que les pages se tournent .

Une excellente lecture que je vous recommande les yeux fermés.

📚 Résumé :

Une île de rêve

Un tragique accident

Le thriller de tous les dangers

La Réunion, 2020. Un sorcier vaudou tisse sa toile autour de l’obscure Eglise qu’il a fondée loin de son Togo natal. Un homme meurt dans une terrible attaque de requin. Une petite fille se replie sur sa détresse de jour en jour. L’île, malgré ses paysages entre lagons turquoise et montagnes luxuriantes, n’a rien du paradis auquel Paul Kessler s’attendait. Pourtant, cet ex-commandant de police n’aspirait qu’à un peu de tranquillité jusqu’à sa rencontre, à Toulon, avec Hubert Bourdonnais.

Trois ans plus tôt, ce riche industriel a quitté l’archipel en confiant la direction de la vanilleraie familiale à Pierre, son fils unique. Mais celui-ci est décédé dans un crash d’hélicoptère. Et si la gendarmerie a conclu à un accident, Hubert Bourdonnais, lui, ne croit pas à cette thèse. Face à ses doutes, Kessler a accepté de mener l’enquête, sans imaginer qu’il serait confronté à une réalité bien sombre.

Dernière mise à jour le 2023-01-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This