J’aime les polars nordiques, alors je ne pouvais qu’aimer ce roman au rythme prenant pour un polar Danois. L’intrigue est bien pensée, les investigations bien menées, tout est cohérent et tient la route. L’auteure est habile. Elle se joue de son lecteur et orchestre de multiples rebondissements.
Tout comme le petit Lukas disparu qui voit des visages dans les objets qui l’entourent, le lecteur est mené par le bout du nez et ne voit que ce que l’auteure veut bien lui montrer. Le dénouement est surprenant et la manipulation adroite.

J’ai beaucoup aimé cette enquête et les personnages de cette série que je découvre avec ce second opus. Heloise est extrêmement attachante. Elle essaye de rester neutre face à cette disparition qui retentit malgré elle sur sa vie personnelle. Elle est très amie avec l’inspecteur Eric Schafer et peine à laisser son statut de journaliste de coté pour ne pas mélanger le côté professionnel et le privé. Les causes de sa personnalité tourmentée sont probablement décrits dans le premier opus que je n’ai pas lu. C’est dommage car j’aime faire connaissance avec les personnages et suivre leur histoire. Ici, ce n’est pas gênant pour l’intrigue en elle-même, en revanche si vous compter lire cette série, je vous conseille de commencer par Fleurs de cadavre. En tout cas moi je le lirai, tout comme les suivants car j’ai vraiment passé un agréable moment de lecture. C’est un style différent, mais pour vous donner une idée, cet ouvrage m’a fait penser à du Lisa Gardner.

Trompe-l'oeil
  • Hancock, Anne Mette (Author)

Résumé :

Copenhague. Lukas, un écolier, a disparu. Pour tout indice : le profil Instagram du garçon, qui révèle sa passion pour la paréidolie, un phénomène qui donne l’impression de distinguer des visages sur des objets. Et cette photo, récurrente : la porte d’une grange. Qui Lukas y a-t-il vu? La photo permettra-t-elle de retrouver sa trace ? La journaliste Héloïse Kaldan et l’inspecteur Eric Schäfer remontent une piste aussi difficile qu’effroyable

Dernière mise à jour le 2022-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This