Une copine Instagram a lancé le challenge « Rattrape ta saga » afin de proposer aux lecteurs qui le désirent de se mettre à jour en lisant un tome par mois sur trois sagas qu’elle a sélectionnées. Parmi elles, la très célèbre série de Franck Thilliez ayant pour personnages principaux Sharko et Henebelle. Par le passé, j’ai lu deux opus en plein milieu de cette saga, et je n’ai jamais eu le courage de tout reprendre dans l’ordre, mais l’an dernier, la lecture de 1991 m’a donné très envie de m’y mettre. J’ai donc sauté sur cette opportunité, car récupérer tout ce retard à plusieurs c’est plus motivant.

Dans Train d’enfer pour ange rouge, il est uniquement question du personnage de Sharko. Il a la quarantaine (le temps s’est bien écoulé depuis 1991) et est à la recherche de sa femme qui a disparu depuis 6 mois. Il se raccroche à son travail pour ne pas sombrer, et s’investit pleinement dans une enquête de meurtres sordides. Plus il progresse, plus cette affaire macabre semble lui délivrer un message personnel bien énigmatique…

Il n’en fallait pas plus pour piquer ma curiosité. C’est clairement ce lien confus et le mystère de la disparition de la femme de Sharko qui m’ont tenue dans cette histoire.
Le scénario est comme toujours travaillé avec cet auteur, même si l’évolution en 18 ans d’écriture est grosse comme le nez au milieu de la figure. Si cet ouvrage était probablement un ovni lors de sa sortie, là je ne lui ai rien trouvé d’exceptionnel.
L’histoire est très bien, mais trop de longueurs et un manque de rythme ont eu tendance à me faire régulièrement compter le nombre de pages restantes….

Lire ce premier opus va me permettre d’apprécier pleinement les suivants car tout prend racine ici.

Je serai au rendez-vous le mois prochain pour faire connaissance avec Henebelle, tout en espérant une lecture plus dynamique.

Train d'enfer pour Ange rouge
  • Thilliez, Franck (Author)

Résumé :

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon.
Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin…

Dernière mise à jour le 2022-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This