En avril, j’ai lu Inconditionnelles, le dernier ouvrage de Marlène Charine. Ce fût une très belle découverte et un gros coup de coeur, c’est pourquoi je me suis procurée Tombent les anges, son premier roman.

Nous sommes ici dans un registre totalement différent. Mi polar, mi thriller, avec une bonne dose de surnaturel.
Tout est parfaitement équilibré pour immerger le lecteur et l’accrocher dès les premières pages. Je suis très étonnée de la vitesse à laquelle je suis entrée dans cette histoire. Pourtant, je ne suis pas une adepte de tout ce qui touche au paranormal, mais là, c’est totalement immersif.

J’ai adoré le personnage de Cécile Rivière. L’auteure est douée pour mettre en scène des personnages féminins charismatiques, leur donner vie en les rendant humains et attachants.

Certes, quelques aspects de l’intrigue peuvent sembler tirés par les cheveux, mais c’est voulu, et en ce qui me concerne ça n’a pas été gênant. Je me suis totalement laissée happer par la plume de l’auteure, porter par le récit et cette enquête de police atypique.

Marlène Charine est une auteure très talentueuse que je vais suivre assidûment, c’est certain.

Tombent les anges
  • Charine, Marlène (Author)

Résumé :

Lors d’une intervention de routine à Paris, Cécile Rivère, une jeune gardienne de la paix un brin désabusée, entend une femme appeler au secours dans un appartement pourtant vide. Le lendemain, on apprend que la locataire a été assassinée à des centaines de kilomètres de là. Cécile n’a pas pu l’entendre.
Sauf si…
Mais quand on est flic, on croit au Mal, pas aux fantômes. Moquée et mise au ban de sa brigade, Cécile est recrutée par le capitaine Kermarec, le seul à ne pas la prendre pour une folle, le seul prêt à lui donner une nouvelle chance.
Ensemble, ils vont enquêter sur la mort d’une infirmière de vingt-cinq ans, décrite comme un modèle de gentillesse par ses proches. Mais qui cachait de bien sombres secrets…

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This