Ils sont déjà arrivés ! Pour le mois de juin, la sélection Prix des Lecteurs du Livre de Poche contient trois livres pour la catégorie polar. 

Il y a donc : 

  • Le Dilemme de B.A. Paris. Ce sera mon premier livre de l’auteure.
  • La Relique du Chaos de Giacometti Ravenne. C’est le Tome 3 de la saga du Soleil Noir. Évidemment, je n’ai pas lu les 2 premiers…. Décidément, je ne comprends pas le choix de mettre des suites dans la sélection.
  • Les Yeux d’Ava de Wendall Utroi, que je suis ravie de trouver dans cette sélection. J’ai acheté ce livre après avoir lu La Loi des Hommes que j’ai adoré. C’est donc l’occasion de le sortir de ma PAL et d’organiser prochainement un petit concours sur ma page Instagram pour en faire gagner un exemplaire, puisque par conséquent, je l’ai en double.

C’est une très belle sélection, et tous ces livres me font très envie. Evidemment, comme tous les mois, je me demande par lequel commencer.

Le Dilemme de B.A. Paris :

Que la fête commence !
Livia rêve depuis toujours d’une soirée inoubliable pour son quarantième anniversaire. Alors Adam, son mari, a tout fait pour que la fête soit grandiose. Leurs amis sont là, tous réunis dans le jardin de leur maison de Windsor. Ne manque plus que leur fille Marnie, qui viendra exprès de Hong Kong – mais cela, Livia ne le sait pas ; ce sera une surprise. Parmi les invités, un sujet de conversation jette un furtif voile d’ombre sur la soirée : un avion s’est écrasé au Caire, le matin même. Mais il suffit d’une coupe ou d’une invitation à danser pour que la tristesse s’éclipse. Seul Adam le sait : Marnie aurait dû être à bord de cet avion. Heureusement, se dit-il, qu’elle a manqué sa correspondance et qu’elle n’a donc pas pu monter à bord. Sans doute a-t-elle été transférée sur un autre vol. Dans ces conditions, pas la peine d’inquiéter Livia, n’est-ce pas ?

Le Dilemne
  • Paris, B.A. (Author)

La Relique du Chaos de Giacometti Ravenne :

Juillet 1942. Jamais l’issue du conflit n’a semblé aussi incertaine. Si l’Angleterre a écarté tout risque d’invasion, la Russie de Staline plie sous les coups de boutoir des armées d’Hitler. L’Europe est sur le point de basculer.
À travers la quête des swastikas, la guerre occulte se déchaîne pour tenter de faire pencher la balance. Celui qui s’emparera de l’objet sacré remportera la victoire. Tristan Marcas, agent double au passé obscur, part à la recherche du trésor des Romanov, qui cache, selon le dernier des tsars, l’ultime relique. À Berlin, Moscou et Londres, la course contre la montre est lancée, entraînant dans une spirale vertigineuse Erika, l’archéologue allemande, et Laure, la jeune résistante française.

Les Yeux d’Ava de Wendall Utroi :

« Si vous lisez cette lettre, c’est que vous tenez mon manuscrit entre vos mains, qu’on me l’aura volé, ou que ma fin sera proche. Il ne me quitte jamais, collé à ma peau, dissimulé sous mon manteau ou dans mon cabas. Les premières pages sont nées, il y a des années, raturées et usées par les griffes du temps. »

Rédigée quinze ans après les faits, la lettre d’Ava a le goût âcre de la rédemption. En 2002, Ava, vingt-neuf ans et quelques mois, mariée à un homme rencontré sur les bancs du lycée, mère de deux beaux enfants, des jumeaux, a une vie idéale. Un amour solide, des désirs simples comblés par des bonheurs immenses. Mais c’était compter sans le destin. Lui peut se jouer de nous, brouiller les cartes, changer les règles. Quand un tragique accident remet toute sa vie en question, Ava sombre. Comment peut-on faire face quand toutes nos certitudes sont réduites à néant ?

Précédemment publié sous le titre La Tête du lapin bleu.

Les Yeux d'Ava
  • UTROI, Wendall (Author)

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This