Il y a quleques semaines s’est déroulé le salon Escargot Noir à Sens. Comme ce n’est pas trop loin de chez moi, j’y ai passé mon samedi après-midi.
C’est toujours très plaisant de retrouver ces auteurs sympathiques, toujours prêts à prendre le temps de discuter avec les lecteurs.
C’est l’avantage des salons à taille humaine.
Une belle programmation, une excellente ambiance, beaucoup de tentation, mais j’ai résisté ! Deux achats seulement (on applaudit SVP 😬):
– « Jeu de peaux » de Anouk Shutterberg pour offrir (5 exemplaires dédicacés de « Bestial » sont actuellement à gagner en concours sur mon compte à l’occasion de la fête des mères)
– « Que celui qui n’a jamais tué me jette la première pierre » de Vincent Baguian : MA découverte du salon ! Son visage me disait quelque chose, et pour cause ! Je l’ai vu sur scène en duo avec Zazie. Ils interprétaient la chanson « je ne t’aime pas » que j’adore et composée par Vincent. Connaissez-vous cette chanson ? (Ok ça date, mais quand même !) Ce roman que je viens d’acquérir est son premier ouvrage. Sur la quatrième de couverture, il est écrit : « une plongée fiévreuse à l’humour délirant ». Ça promet ! J’ai vraiment hâte de le lire.
Portée par l’atmosphère conviviale du salon, je n’ai pas fait de photo de chaque auteur avec qui j’ai discuté. Mille excuses à ceux qui ne figurent pas en image sur ce petit récap vidéo.
Et surtout félicitations à Alexis Laipsker dont « Hurlements » a remporté le Prix !