Après Matière noire, Miroir obscur est mon deuxième roman de l’auteur. J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver sa plume efficace et le souci du détail qui le caractérise.

Dans cet opus, Ivan Zinberg nous emmène sur les traces d’un tueur en série dans les beaux quartiers de Los Angeles. Mickael Singer, paparazzi notoire se retrouve mêlé à cette sombre histoire de meurtres contre son gré. Motivé par l’appât du gain et du scoop, Il décide de mener sa propre enquête en parallèle de la police, aidé de son assistante et ancienne policière, Alison Kostas.

Plus qu’une habituelle enquête policière, l’auteur nous livre ici une enquête journalistique au travers de laquelle se dessine une critique de la presse poubelle et de ses consommateurs.

L’histoire est accrocheuse et nous happe dès les premières lignes. L’écriture précise reflète le travail de documentation de l’auteur et son coté méticuleux, pour ne rien laisser au hasard, que ce soit sur la géographie des lieux, ou sur le milieu de la presse à scandale. Les investigations, les procédures, on sent bien que c’est son truc et ça transpire dans ses écrits.

Une lecture facile et addictive, une intrigue maitrisée avec du suspense, des rebondissements inattendus avec en toile de fond un sujet peu courant, ça marche parfaitement sur moi.
J’ai beaucoup aimé et je ne peux que vous conseiller ce roman.

Un auteur à découvrir de toute urgence pour ceux et celles qui ne connaissent pas. Les autres, j’espère que vous avez lu ce livre.

Miroir Obscur
  • Zinberg, Ivan (Author)

Résumé :

Dans le Los Angeles des beaux quartiers, le corps sans vie d’un gynécologue est retrouvé criblé de balles, le chiffre 1 gravé sur le front. Premier meurtre d’une longue série. Quand le tueur s’en prend aussi à des célébrités, les médias avides de buzz se déchaînent.
Michael Singer, paparazzi en vue, se voit impliqué malgré lui dans l’affaire – suspecté, même. Sa carte de visite, telle une signature, est découverte près des cadavres.
Quel but poursuit le serial killer ? Et surtout pourquoi cherche-t-il à le mettre en cause ?
Déterminé à élucider l’énigme, le reporter, épaulé par une ancienne policière, se lance aux trousses de l’assassin.
Entre voyeurisme, chasse aux scoops et faux-semblants, une lutte mortelle s’engage sous le soleil californien.
Jusqu’à l’impitoyable vérité.

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This