Nombreux sont les lecteurs qui attendent avec impatience les nouveaux livres de cet auteur à succès.
En ce qui me concerne, je ne suis pas une grande fan. En effet, je n’ai lu seulement que deux livres de lui avant celui-ci, et je n’avais pas vraiment accroché. J’ai voulu faire une ultime tentative, avant de décréter définitivement que ce n’était pas un auteur pour moi (il en faut pour tous les goûts hein !). L’illusion est donc le Chattam de la dernière chance.
Quelle bonne idée j’ai eu !
J’ai adoré ce livre.
Le style est simple et efficace, l’histoire est menée d’une main de maître.
Plus on avance, plus on se pose des questions, on doute, on se dit que oui, bien sûr, c’est évident. Puis non, c’est impossible. Bref on ne sait rien du tout, jusqu’au dénouement qui est parfaitement maitrisé.
Et puis l’ambiance est mystérieuse, oppressante, on est dans la montagne, coupés du monde. Là aussi le stress grimpe crescendo, et moi j’adore ça !
Je ne vous dirai rien de plus si ce n’est que même si à la lecture de la quatrième de couverture on peut craindre que ce livre soit une pâle copie de shining, il n’en est rien.

J’ai finalement découvert le vrai Chattam, et j’en suis bien contente.

L’auteur écrit dans ses remerciements : « A ma famille, en premier lieu ma femme, première lectrice, aux remarques si justes… Ami(e)s lectrices, lecteurs, si ce livre est un peu meilleur, c’est à elle que vous le devez ».
Alors merci @faustinebollaert 😉

Résumé :
Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l’été.
Ne reste alors qu’une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d’arriver, mais, déjà, quelque chose l’inquiète. Ce sentiment d’être épié, ces «visions» qui le hantent et cette disparition soudaine…
Quels secrets terrifiants se cachent derrière ces murs ? Hugo va devoir affronter ses peurs et ses cauchemars jusqu’à douter de sa raison…
Bienvenue à Val Quarios, une «jolie petite station familiale» où la mort rôde avec la gourmandise d’une tempête d’été.  
Un thriller haletant et effrayant au dénouement vertigineux.

@maxime.chattam@editionsalbinmichel

Pin It on Pinterest

Share This