Un soupçon d’histoire, deux enquêtes sans lien apparent au premier abord, des secrets de famille bien cachés, des personnages attachants, voilà la recette d’un bon polar.

En effet, ça marche bien. Le rythme est agréable, la part de mystère qui entoure les différents protagonistes rend le roman addictif et il y a une dose de suspense non négligeable.

En revanche, je dois avouer qu’il m’a manqué de l’originalité, et que j’ai moyennement été convaincue par le dénouement d’une des deux intrigues.

Je pense qu’à force de lire ce genre d’ouvrages, je deviens trop exigeante, blasée en quelque sorte… 

Néanmoins, je suis certaine que ce roman contentera les lecteurs plus occasionnels de polars ou les novices. Il est très bien mené et la dose d’Histoire qui nourrit le scénario est appréciable.

Ce n’est pas une déception, car malgré tout, j’ai passé un agréable moment en lisant ce livre, même s’il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Les Passeurs d'ombres
  • Bernadac, Edouard (Author)

📚 Résumé :

De nos jours, au cœur des Pyrénées ariégeoises, deux randonneurs découvrent le corps d’un octogénaire enchâssé jusqu’au cou dans un étang gelé. L’hypothèse du suicide est aussitôt écartée par la capitaine de gendarmerie Sophie Blandy. Quand Laure Duvernoi apprend que la victime, son grand-père, lui a laissé un important héritage, toutes ses certitudes vacillent. D’où vient cet argent ? Pourquoi le vieil homme refusait-il d’évoquer son enfance sous l’Occupation ? L’intrigue s’obscurcit encore avec l’arrivée du commandant de police Robert Destagne dont l’enquête sur des meurtres rituels l’entraîne au fin fond de cette région magnifique et sauvage.

Dernière mise à jour le 2024-07-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This