J’ai toujours une petite appréhension lorsque je commence la lecture d’un ouvrage d’un(e) auteur(e) que j’affectionne particulièrement. J’ai envie d’être transportée dans son univers, happée par l’histoire, touchée par ses personnages et scotchée par le dénouement.

Je sais de quoi Chrystel est capable car j’ai adoré ses précédents ouvrages. Le sang des Belasko est même un de mes coups de coeur 2021. Aussi, j’avais hâte de retrouver sa plume et en même temps un peu de crainte, car on le sait tous, ça ne peut pas matcher à tous les coups.

Alors qu’en est-il de ce 3ème roman ? Et bien c’est un carton plein.

Avec cet ouvrage, Chrystel confirme qu’elle mérite sa place dans ma bibliothèque, et plus largement dans le monde du polar/thriller.

Quel délice de se laisser porter dès les premières pages jusqu’à en oublier l’heure qui tourne et la lumière du jour qui décline. 

Retour au registre policier avec ce roman. Si les procédures de l’enquête pouvaient faire défaut dans L’art du meurtre, ici il n’en est rien. Un gros travail de recherche transpire dans cette histoire. Chrystel s’appuie sur des faits et cite ses sources. Elle nous offre un roman abouti, à la construction originale et non dépourvu de suspense. J’ai été bluffée par les dialogues, témoins de la grande maturité de son écriture.

Je ne vais pas vous refaire le pitch, vous trouverez le résumé en commentaire. Sachez juste que sous une apparente banale enquête policière cet écrit aborde des thèmes forts et douloureux auxquels le lecteur ne peut rester insensible.

Voici un excellent roman comme je les aime. C’est noir, machiavélique, macabre, mais surtout diaboliquement efficace.

Connaissez-vous cette auteure ? Si ce n’est pas le cas, foncez c’est du très très bon. Moi je suis fan ♥️

Délivre-nous du mal
  • Duchamp, Chrystel (Author)

📚 Résumé :

Février 2018. Anaïs sollicite l’aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa sœur Esther a été enlevée. Pourquoi aurait-elle, sinon, laissé derrière elle ses clés de voiture, ses papiers et son téléphone portable ?

Les mois passent et, tandis que l’enquête s’enlise, d’autres jeunes femmes se volatilisent. Jusqu’à ce qu’un corps soit retrouvé pendu dans une usine désaffectée, le crâne rasé, la langue sectionnée. Puis un deuxième…

Thomas sait désormais qu’un tueur en série sévit dans la région. Mais il ignore encore que ces cadavres ne sont que la partie immergée du plan machiavélique d’un individu avide de vengeance…

Dernière mise à jour le 2022-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This