Mais quel bouquin ! Impossible de le lâcher !

Je suis une nouvelle fois conquise par la plume et l’imagination de Nicolas Druart. Mais où va-t-il chercher de telles histoires ? Il a vraiment le don de transporter son lecteur dans un univers parallèle, dans lequel la folie flirte avec la raison, la fiction avec la réalité, le surnaturel avec le rationnel, un univers imprévisible, stupéfiant et effrayant. 

« Cinabre, c’est la couleur de l’hôtel le plus chic de Toulouse, étau de velours fréquenté par une clientèle fortunée. Un rouge minéral qui rappelle la couleur du sang »

Je me suis perdue volontairement au coté d’Elliot dans les couloirs du mystérieux hôtel Ferdinand. Plus j’avançais et plus je me demandais comment l’auteur allait s’en sortir. 

Le dénouement est un peu trop tiré par les cheveux à mon goût, mais peu importe, car une chose est certaine, c’est que l’ambiance angoissante m’a donnée les chocottes, et que j’ai pris ENORMEMENT de plaisir à lire ce livre.

Tout comme L’enclave, Cinabre n’est pas un livre qu’on oublie, car tout les ingrédients qui le composent en font un thriller original et marquant.

Il dresse au passage un constat accablant sur l’évolution de nos modes de vie. C’est un moyen habille de pointer du doigt un fléau qui ronge notre société. 

Je vous invite à découvrir cet auteur si ce n’est pas encore fait.

Après avoir lu et adoré L’enclave et Cinabre, il faut vite que je sorte Jeu de dames de ma PAL. 

Cinabre
  • Druart, Nicolas (Author)

📚 Résumé :

Cinabre, c’est la couleur de l’hôtel le plus chic de Toulouse, étau de velours fréquenté par une clientèle fortunée. Un rouge minéral qui rappelle la couleur du sang.

L’hôtel Ferdinand fut le théâtre d’un quadruple homicide dans les années 1980. Son directeur, Eugène Ferdinand, y massacra sa famille avant d’être abattu par la police. Toute sa famille sauf Richard, petit dernier miraculé. C’est lui même qui décidera trente ans plus tard de rouvrir l’établissement… Mais on n’efface pas à coups de travaux monumentaux une réputation sulfureuse.

Les Rois de Pique sont six anciens camarades de promo qui ont fui l’hôpital pour se lancer en indépendants. Lorsque l’un d’eux disparaît après avoir soigné une cliente de l’hôtel Ferdinand, personne ne semble s’en émouvoir. Seul Elliot Akerman, infirmier sensible et sans concession, va partir à sa recherche.

Pendant ce temps, Toulouse vit sous la terreur d’un tueur qui attaque ses victimes au sabre. Est-il isolé ? Et qui doit se sentir menacé ? Pour le capitaine Aubert et son équipe, c’est le début d’un combat sans fin contre une hydre voilée par des nappes de sang.

Dernière mise à jour le 2022-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This