Puisque le troisième roman de l’autrice « La nuit des fous » vient de paraître, il me fallait absolument enchaîner la lecture des deux opus à la suite. 

Dans Bestial, j’ai retrouvé avec plaisir les personnages principaux de Jeu de peaux, Lucie Bunevial et Stéphane Jourdain. Ils évoluent énormément et gagnent en consistance, surtout Jourdain qui se retrouve bien plus impliqué qu’il ne l’aurait voulu dans cette enquête macabre. 

C’est un roman marquant, tant par le fond que par la forme. C’est sauvage, violent, monstrueux. L’écriture de l’autrice n’épargne pas le lecteur et l’entraîne au plus près des abominations dont l’être humain est capable.

L’immersion est immédiate, la tension croissante, le rythme soutenu, l’horreur bien réelle.

Un livre qui se dévore, sans temps mort pour reprendre son souffle, gage d’un excellent page turner parfaitement maîtrisé.

Heureusement que j’avais la suite en ma possession, parce que le dénouement m’a bien secouée !

Où en êtes-vous dans cette série ?

Disponible en poche chez Pocket

Bestial
  • Shutterberg, Anouk (Author)

 📚 Résumé :

2007. Cinq pré-adolescentes disparaissent subitement en plein jour dans un quartier touristique de la capitale. Même profil : jolies et toutes âgées de douze ans. Malgré l’acharnement du commandant Ribault et de son équipe, aucune piste sérieuse n’émerge. Mis à part, peut-être, ces mystérieux colis reçus par les familles des victimes dont le contenu laisse les policiers sans voix.

2019. L’affaire classée refait surface : cinq autres jeunes filles se sont volatilisées selon le même modus operandi. Le commandant Stéphane Jourdain et le capitaine Lucie Bunevial reprennent le dossier…

De découvertes macabres en découvertes macabres, parviendrons à retrouver leur trace ? Une enquête qui va broyer le groupe de la 1re DPJ parisienne elle une mâchoire avide d’en découdre.

Dernière mise à jour le 2024-06-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This