Au royaume des cris de Mathieu Lecerf

Ce roman est le second d’une trilogie, aussi je vous recommande fortement de lire le précédent opus (La part du démon) avant de vous attaquer à celui-ci.  En effet, les deux romans s’enchainent, car La part du démon se termine par un évènement inattendu qui introduit directement une des deux intrigues de ce nouvel opus. Impossible d’en dire davantage sans spoiler donc je m’arrête là pour garder la surprise si vous n’avez pas encore lu La part du démon (honte sur vous !).

J’ai trouvé cette lecture très prenante. La plume de Mathieu Lecerf est toujours aussi efficace et addictive. Sur les deux intrigues, une m’a bien plus passionnée que l’autre, mais le juste dosage et l’alternance des deux histoires ne laissent pas de place aux temps morts et oblige le lecteur à tourner les pages pour découvrir la suite.

Malgré le coté «basic» du récit, l’auteur est parvenu à me happer. Ce n’est clairement pas donné à tout le monde de réussir à captiver de la sorte avec un scénario relativement simple. C’est remarquable !

La force de ce roman se trouve dans ses personnages. Ils sont parfaitement peaufinés, et font partie de ceux dont on se souvient du nom même longtemps après avoir refermé le livre.

On connait tous Martin Servaz, Victor Coste, Helen Grace, DD Waren, ces personnages issus de sagas et qui laissent leur empreinte dans le paysage littéraire. Pour moi, Cristian, Manny et Espéranza sont de cette trempe là. En seulement deux romans, ils se sont affirmés, plus vrais que nature, sensibles, déterminés, assoiffés de justice. Chacun avance comme il peut, avec ses casseroles ce qui les rend terriblement humains.

Malgré une petite préférence pour le premier opus, je me suis tout de même régalée avec cette lecture et je serai évidemment au rendez-vous pour le troisième volet. 

Le premier tome est désormais disponible en format poche. 

Au Royaume des cris
  • Lecerf, Mathieu (Author)

📚 Résumé :

Au Royaume des cris, nul ne peut sortir indemne…

Diane est au sommet de sa gloire. Actrice à la beauté renversante, elle est la femme idéale, celle dont tout le monde rêve, mais que personne ne connaît vraiment.

Promise à un brillant avenir au sein de la brigade criminelle, Esperanza voit quant à elle sa vie se briser quand sa fille est kidnappée.

Deux destins aux antipodes. L’une vit sous les feux des projecteurs, l’autre est plongée dans les ténèbres. À chacune, des hommes ont arraché ce qu’elles avaient de plus cher.

Où puiser encore de la force quand ce qui vous fait vivre vous a été enlevé ?

Dernière mise à jour le 2022-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This