Après avoir lu Rouge de la série Apocalypse, je me suis attaquée à Noir que j’ai remporté à la Masse Critique Babélio.

Noir se passe avant Rouge, et je vous recommande donc de les lire dans cet ordre. En revanche, les histoires sont bien distinctes, et j’ai trouvé que les personnages n’avaient pas ou peu évolué entre les deux opus. Nous sommes sur les mêmes conflits, les mêmes animosités, et j’ai trouvé cela un peu regrettable. J’aurais aimé qu’ils soient plus fouillés pour pouvoir m’attacher à certains d’entre eux.

Quant à l’histoire, c’est plutôt bien mené et assez rythmé. En revanche, si j’ai beaucoup aimé les cent premières pages, je me suis lassée par la suite. J’ignore pourquoi, mais je me suis ennuyée. Beaucoup de rebondissements pour au final ne pas avancer dans une enquête qui m’a semblé décousue.

Tous les ingrédients sont pourtant réunis pour tenir le lecteur en haleine, mais avec moi ça n’a pas fonctionné, et je n’ai pas réussi à véritablement entrer dans l’histoire…

Attention, ce n’est pas mauvais, loin de là. Je crois simplement que cet auteur n’est pas fait pour moi. N’hésitez pas à vous faire votre propre avis si vous êtes intrigués.

NOIR
  • KOZ (Author)
  • 320 Pages - 04/01/2021 (Publication Date) - Fleuve éditions (Publisher)
ROUGE
  • KOZ (Author)
  • 320 Pages - 04/01/2021 (Publication Date) - Fleuve éditions (Publisher)

Résumé :

Au moment où les dix-huit transformateurs alimentant Paris et sa banlieue en électricité explosent simultanément, le noir tombe sur la capitale et ses environs. La nuit est totale, le danger inédit. En quelques heures à peine, les rues sombrent dans le chaos. Les scènes de pillages et de violence se multiplient. La tension monte.
Immédiatement, Hugo Kezer, chef de groupe à la brigade criminelle, prend le commandement de la cellule de crise mise en place pour répondre à l’urgence de la situation. Il doit avant tout comprendre qui se cache derrière cet acte criminel, cette organisation aussi élaborée. Et les raisons pour lesquelles ce black-out a été si minutieusement orchestré.
Une course contre la montre s’engage alors pour Kezer, d’autant plus éprouvante que les menaces sont nombreuses et pourraient bien mettre en danger celles et ceux qu’il aime…

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This