Un thriller bien noir qui aspire son lecteur dans un tourbillon d’horreur et de folie, c’était forcement pour moi. Et bien je n’ai pas été déçue. Je découvre l’auteur avec cet ouvrage et j’ai été totalement séduite par son style et son écriture.

Lucie, flic écorchée vive a quitté Paris pour être cheffe de groupe à la brigade criminelle de Lyon. Elle est la première femme à y occuper ce poste et ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. A peine débarquée, elle se retrouve à la tête d’une enquête sordide et d’une équipe moyennement motivée. Dix cadavres découverts dans un charnier, une secte infiltrée dans l’ensemble de notre société, ce n’est que le début d’un jeu de piste sanglant. 

Même si la trame est assez classique, j’ai été happée par cette histoire aux personnages attachants. 

Lucie a le premier rôle. Tantôt agaçante, tantôt émouvante, mais toujours fascinante, elle porte parfaitement le récit à travers son caractère transgressif. J’aurais d’ailleurs aimé en savoir davantage sur son passé pour encore plus m’attacher à elle, et mieux comprendre certaines de ses réactions.

C’est dense, bien mené et documenté. Je ne connaissais pas l’anthroposophie et ça m’a fait froid dans le dos de découvrir l’étendue de l’implication de ce mouvement ésotérique dans notre société. 

Les thèmes du harcèlement moral, de la maltraitante et leurs conséquences sont également très présents. 

Une fiction qui s’encre dans la réalité pour pointer du doigt de vrais sujets, moi j’adore ça. 

Alors même si j’ai trouvé la fin tirée par les cheveux et que je n’ai pas été totalement convaincue par le dénouement, ce n’est à mes yeux qu’un détail (qui reste très personnel), tant j’ai apprécié ma lecture. Cela ne m’a pas empêchée de savourer l’écriture et d’être aspirée par l’histoire. C’est sombre, malaisant, déconcertant et surtout effrayant de se dire que de telles dérives peuvent exister. 

Même s’il faut être sacrément attaqué pour adhérer à ce genre de délires ésotériques force est de constater que ce n’est pas la classe la plus populaire qui baigne dedans, mais plutôt de grands dirigeants de société, des personnalités et des hommes politiques qui on tous pouvoirs pour manigancer des choses sordides en toute impunité.

Lisez ce thriller.

Entre fiction et réalité, aurez-vous le courage de partir en voyage jusqu’au bout de l’enfer ?

Voyage au bout de l'enfer
  • Marotta, Florent (Author)

Résumé :

Lucie, capitaine de police, est jetée dans le grand bain dès sa prise de commandement à la PJ de Lyon. Sa première enquête va la renvoyer face à ses propres démons et il faudra toute l’implication de son équipe pour déjouer la machination implacable qui s’est mise en place.

C’est le début de son voyage terrifiant, une piste d’ésotérisme et de sang, jusqu’au bout de l’Enfer.

Dernière mise à jour le 2022-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This