Une bonne raison de mourir d’Arthur Caché

Parfois ça matche, et parfois non…

Si le début m’a enthousiasmée, j’ai assez vite décroché. 

Trop de longueur, de personnages, d’événements qui n’apportent rien au récit selon moi, une impression de tourner en rond pendant une bonne partie du roman, bref je suis passée à côté de cette lecture.

Pourtant, il y a de nombreux points positifs dans cet ouvrage. 

Tout d’abord, le sujet sur lequel s’appuie l’intrigue est intéressant et peu fréquemment exploité. C’est un roman engagé qui laisse facilement imaginer les magouilles qui se trament lorsqu’il y a de gros enjeux financiers. Ensuite, l’écriture est agréable, tout comme le rythme. Les chapitres courts se terminent souvent par un cliffhanger qui incite à tourner les pages afin de connaître la suite.  

Malgré tous ces atouts, c’est un rendez-vous manqué et j’en suis la première désolée. Mes copines de LC partagent plus ou moins mon ressenti, néanmoins, je tiens à souligner que cet ouvrage est très bien noté sur Babelio.

Par conséquent, ne vous arrêtez surtout pas à mon avis, qui reste personnel. 

Une bonne raison de mourir
  • Caché, Arthur (Author)

📚 Résumé :

Quand un ancien géologue disparaît mystérieusement près de Paris, Beryl, jeune chef de groupe à la Crim’, se saisit aussitôt de l’affaire.

Assistée de Rudy, son adjoint au passé tourmenté, puis d’Ara, un ancien flic reconverti dans le trafic de contrefaçons, elle remonte la piste d’une compagnie pétrolière en Turquie.

Mais tandis que les découvertes troublantes se multiplient et que les cadavres s’accumulent, des profondeurs de la mer Noire surgit un terrible secret…

Beryl comprend alors que le plus effroyable des comptes à rebours a déjà commencé…

Dernière mise à jour le 2024-06-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This