La vie d’Aaron bascule le matin de ses 10 ans, lorsque son père quitte la maison. Il se confie à son journal comme à son meilleur ami, lui décrivant le conflit intérieur qui le ronge. Il aime son papa, oui mais il a rendu triste sa maman. Aujourd’hui Aaron est l’homme de la maison. C’est une sacrée responsabilité ! Il doit protéger sa maman, la consoler, tout faire pour lui redonner le sourire et ne pas la contrarier. Il devient alors malgré lui l’instrument de la vengeance de sa mère.

Cette lecture m’a fait sortir de mes gonds ! Pauvre gosse, victime de parents égoïstes ! D’un côté une mère blessée, prête à tout pour détruire celui qui l’a trahie, et de l’autre un père galvanisé par son adolescence de la crise de la quarantaine, bien plus préoccupé par sa libido que par la souffrance de son fils.

Un couple qui arrive au bout de son histoire comme tant d’autres. Peu importe les raisons, des parents se doivent de protéger leurs enfants toujours bouleversés par l’explosion de la cellule familiale.

Dans ce récit, personne ne protège réellement Aaron.

Si j’ai détesté Rachel et Hugo, j’ai été très touchée par Nathalie, brigadier-chef à la brigade des mineurs. Se fiant à son instinct, elle s’investit sans retenue, déterminée à faire la lumière sur une histoire de suspicion(s). Elle semble être la seule à entrevoir les conséquences irréversibles sur la construction de cet enfant déchiré. Quel adulte deviendra-t-il ? 

Mon coeur de maman a été éprouvé par ce roman. 

J’ai douté, puis un sentiment de révolte m’a envahie.

Ce récit est une fiction, néanmoins il se nourrit de la réalité à laquelle l’autrice est confrontée dans son métier de fonctionnaire de police.

Un roman noir réaliste et bouleversant qui ne laisse pas indifférent.

Suspicion(s)
  • Cohen, Ophélie (Author)

📚 Résumé :

Aaron est un petit garçon plein de vie, rêveur et heureux. Le jour de son dixième anniversaire, son monde s’écroule lorsque son père quitte la maison. Rachel est une mère aimante et une épouse dévouée. Elle perd néanmoins pied lorsque, Hugo, son mari abandonne leur foyer pour se réfugier dans les bras d’une autre femme. Hugo aimait Rachel à la folie. Mais la routine a eu raison de ses sentiments. Sans penser aux conséquences de son acte, il retrouve le frisson de la passion dans les bras de Marie. Nathalie est brigadier-chef. Au menu de son quotidien, violences conjugales, agressions sexuelles et abandon de famille. La découverte d’un corps sans vie, dans le bois de Lèves, va bousculer toutes ses certitudes. Elle se jette corps et âme dans cette affaire, mais en sortira-t-elle indemne ? Quatre personnages. Quatre points de vue. Une histoire sombre. Saurez-vous démêler le vrai du faux de cet enchevêtrement familial ?

Avec Ophélie Cohen au salon Escargot noir

Dernière mise à jour le 2024-05-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This