Retour mitigé pour ce livre dont la quatrième de couverture a attisé ma curiosité.
De plus, le succès de l’ouvrage précédent de l’auteur, Victime 55, laissait entrevoir un moment de lecture relativement intense.

Si les 250 premières pages m’ont complètement happée, ça n’a pas été le cas du reste du livre.

Pourtant, cette histoire est intrigante.
Mais qu’est-il donc advenu de la famille Maguire partie s’isoler au milieu de nulle part, dans cette ville minière désaffectée d’Australie ? Pourquoi ce départ et cette destination ? Quelles sont les raisons de cette étrange disparition ?

Le procédé de narration utilisé par l’auteur est habile et tient le lecteur en haleine en alternant les points de vue des différents personnages. Nous sommes tour à tour dans la tête d’Emmaline qui mène l’enquête, et dans celle des membres de cette famille disparue. Alors que de multiples scénarios se profilent et que l’on se pose de nombreuses questions sur le déroulement de cette disparition et sur les évènements qui y ont conduit, l’histoire stagne.
Au moment où ça aurait du devenir intéressant le récit perd en intensité.

A partir de là, j’ai eu du mal à rester concentrée , pour finir par m’endormir (oui, pour de vrai) à 35 pages de la fin …
J’ai refermé ce livre en me disant : « tout ça pour ça ??? »

Je trouve que les personnages sont survolés et je regrette que les autres scénarios possibles n’aient pas été exploités.
Quant à la fin, no comment …

Mais ce n’est que mon avis, évidemment, et ce n’est pas parce que je n’ai pas accroché à l’intégralité du livre, qu’il en sera de même pour vous.

Sous terre: Un pur thriller âpre, dans une ambiance étouffante
  • Delargy, James (Author)
  • 352 Pages - 03/10/2021 (Publication Date) - HarperCollins (Publisher)
Victime 55: Deux suspects. Deux versions. Un serial killer.
  • Delargy, James (Author)
  • 512 Pages - 03/10/2021 (Publication Date) - HarperCollins (Publisher)

Résumé :

Comme beaucoup de familles, les Maguire rêvent de quitter la ville pour un retour à la nature. Kallayee semble être l’endroit idéal : abandonné depuis longtemps, l’ancien village minier promet d’être calme, paisible. Sous l’écrasante chaleur du désert australien, leurs espoirs se dissipent. Des lumières la nuit, des grondements lointains, des traces de pneus dans la poussière… Autant d’indices qui leur font comprendre qu’ils ne sont pas seuls.
Depuis Noël, voilà dix jours que personne ne peut les contacter. La famille a disparu. Emmaline Taylor de la police criminelle mène l’enquête, mais, pour pouvoir les retrouver, elle doit d’abord comprendre quelles raisons les ont poussés à se réfugier dans un endroit si reculé. Et elle doit faire vite : la maison saccagée et le sol taché de sang laissent craindre le pire…

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This