J’ai eu le privilège d’assister à la soirée de lancement du prochain roman de Guillaume Musso, qui sortira le 5 mars, mercredi soir au Musée National de la marine
Au programme, une célébration marquant les 20 ans de carrière de l’auteur, dont le roman « Et après… » paru en 2004 marque le début d’une longue histoire avec ses lecteurs. Après la session traditionnelle de questions/réponses et la séance photo de groupe, nous avons eu l’opportunité de visiter le musée, privatisé pour l’occasion. C’est un lieu magnifique et très intéressant.

Chacun des ouvrages de Guillaume Musso est un best-seller, ce qui le place parmi les 20 auteurs les plus traduits dans le monde. Ce n’est pas rien tout de même !
Malgré ce succès phénoménal, l’auteur reste humble et accessible. Il s’est montré disponible pour échanger et a pris le temps de répondre à nos questions pendant la visite du musée. Il a également participé aux séances photo avec le sourire, exprimant sa gratitude envers ses lecteurs pour leur soutien qui l’a amené là où il est aujourd’hui.

Un grand merci à toute l’équipe des Editions Calmann Levy et de Livre de Poche pour nous avoir offert un exemplaire des deux nouveautés à paraître en librairie dès mardi prochain : « Angélique » en format poche et « Quelqu’un d’autre » que je vais m’empresser de lire, dont voici le résumé.

Ce fut un moment exceptionnel, une soirée mémorable.

Angélique
  • Musso, Guillaume (Author)

Synopsis :
« Il y a trois vérités : ma vérité, ta vérité, la vérité. »
Côte d’Azur – Printemps 2023
Au large de Cannes, un yacht dérive entre les îles de Lérins.À son bord repose Oriana Di Pietro, éditrice italienne et héritière d’une célèbre famille milanaise. Agressée sauvagement, elle succombera après dix jours de coma.
Qui a tué Oriana ?
Un homme et trois femmes livrent leur version de l’histoire : Adrien, le mari de la victime, pianiste de jazz séduisant et mystérieux ; l’insaisissable Adèle, sa jeune maîtresse ; Justine, la policière locale chargée de l’enquête et Oriana enfin, à travers le récit bouleversant des dernières semaines de sa vie.
Personne ne ment.
Mais personne n’est d’accord sur la vérité…

Dernière mise à jour le 2024-07-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This