Ça y est ! Ils sont arrivés ! Ce mois-ci, la sélection Prix des Lecteurs @livredepoche contient trois livres pour la catégorie polar. 

Dans la sélection de mai, il y a donc : 

  • Bonne nuit maman de Seo MI-AE
  • Oyana de Eric PLAMONDON
  • Francesca de Lina BENGTSDOTTER. C’est un Tome 2, et je n’ai pas lu le premier. Je me suis donc renseignée et d’après ce que j’ai pu voir, il est fortement recommandé de les lire dans l’ordre. MAIS POURQUOI METTRE DES SUITES DANS LA SELECTION ??? J’avoue ne pas comprendre ce choix, et je crains un peu de passer à coté de ce roman si je ne lis pas Annabelle qui est le précédent.

Pour ma part, ce sera une totale découverte. Evidemment, je ne sais pas par lequel commencer …

Bonne nuit maman de Seo MI-AE : 

Seonkyeong, criminologue, est sollicitée par un serial-killer qui attend son jugement en prison. Cet homme qui a assassiné une douzaine de femmes veut lui parler, à elle et à personne d’autre. Intelligent, manipulateur, ses motivations restent floues mais tous s’accordent à dire que Seonkyeong devra faire preuve de la plus grande prudence face à ce criminel hors normes.

Dans le même temps, son mari se voit contraint de faire venir chez eux la fille qu’il a eu d’un précédent mariage. Une petite de onze ans qui serre contre elle son ours en peluche, une petite bouleversée par les décès de sa mère et de ses grands-parents maternels. Des décès pour le moins suspects d’ailleurs…

Bonne nuit maman est le premier opus d’une trilogie consacrée à Ha-young, jeune criminelle qui incarne les bouleversements vécus par la société coréenne.

Bonne nuit Maman
  • Mi-Ae, Seo (Author)

Oyana de Eric PLAMONDON :

Elle a fait de son existence une digue pour retenir le passé. Jusqu’à la rupture. Elle est née au Pays basque et a vieilli à Montréal. Un soir de mai 2018, le hasard la ramène brutalement en arrière. Sans savoir encore jusqu’où les mots la conduiront, elle écrit à l’homme de sa vie pour tenter de s’expliquer et qu’il puisse comprendre. Il y a des choix qui changent des vies. Certains, plus définitivement que d’autres. Elle n’a que deux certitudes : elle s’appelle Oyana et l’ETA n’existe plus.

Oyana
  • Plamondon, Éric (Author)

Francesca de Lina BENGTSDOTTER :

Charlie Lager espérait ne plus avoir à revenir à Gullspång, la petite ville où elle a grandi. Mais voici qu’une affaire non résolue refait surface : une trentaine d’années plus tôt, Francesca, seize ans, avait quitté la propriété familiale sans laisser de trace. Quelque chose dans cette histoire préoccupe Charlie, qui ne tarde pas à faire des rêves étranges.
Lorsque son amie d’enfance, Susanne, que son mari vient de quitter, lui demande de la soutenir, Charlie la rejoint aussitôt. Elle embarque avec elle ses cauchemars et les questions sans réponse sur la disparition de Francesca. Rapidement, elle est confrontée au silence de ceux qui n’apprécient pas qu’on vienne déterrer les vieux dossiers.

Après Annabelle, Lina Bengtsdotter nous plonge dans une nouvelle enquête sans répit de l’inspectrice Charlie Lager.

Annabelle
  • Bengtsdotter, Lina (Author)
Francesca
  • Bengtsdotter, Lina (Author)

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This