Ça y est ! Ils sont arrivés ! Voici les deux premiers livres à lire dans le cadre du Prix des Lecteurs 2021 Livre de Poche – dans la catégorie Polar.

Dans la sélection de Février, il y a donc :
Celle qui pleurait sous l’eau de Niko Tackian (je crois que c’est une suite et je n’ai pas lu les précédents) ainsi que Tâches rousses de Morgane Montoriol.

J’ai jusqu’au 28 Février pour lire ces deux ouvrages et voter pour celui que je préfère.
Il faudra évidemment que je justifie mon choix.

Je vous mets les résumés :

✨ « Celle qui pleurait sous l’eau » de Niko Tackian :

SI CLARA N’AVAIT PAS AIMÉ CET HOMME, ELLE SERAIT TOUJOURS EN VIE.
Aujourd’hui, Clara n’est plus qu’un dossier sur le bureau de Tomar Khan. On vient de la retrouver morte, flottant dans le magnifique bassin Art Déco d’une piscine parisienne. Le suicide paraît évident.
Tomar est prêt à fermer le dossier, d’autant qu’il est très préoccupé par une enquête qui le concerne et se resserre autour de lui. Mais Rhonda,son adjointe, veut comprendre pourquoi une jeune femme aussi lumineuse et passionnée en est venue à mettre fin à ses jours. Elle sent une présence derrière ce geste.
Pas après pas, Rhonda va remonter jusqu’à la source de la souffrance de Clara. Il lui faudra beaucoup de ténacité – et l’appui de Tomar – pour venir à bout de cette enquête bouleversante.
QUI RENDRA JUSTICE À CELLE QUI PLEURAIT SOUS L’EAU ?

✨ « Tâches rousses » de Morgane Montoriol :


Beck Westbrook, une jolie jeune fille de 24 ans au visage couvert de taches de rousseur, vit à Los Angeles. Elle a grandi à Muskogee, un petit bled de l’Amérique profonde, entre sa sœur Leah, une mère au bord du gouffre et un père violent… jusqu’à la disparition inexpliquée de sa sœur.
Mais Beck s’en est sortie. Au moins en apparence. Car pour devenir comédienne, Beck fait semblant de vivre normalement au milieu d’une faune artistique qu’elle exècre, et sur laquelle elle pose un regard d’une lucidité glaciale. Jusqu’à ce que sa vie bascule un soir caniculaire où elle découvre le cadavre mutilé d’une jeune femme dans le bac à ordures de son jardin. Sans compter cet homme étrange qu’elle croise un peu trop souvent ces derniers temps…

J’ai hâte de m’y mettre et de vous dire ce que je pense de ces deux livres !

Celle qui pleurait sous l'eau
  • Tackian, Niko (Author)
  • 288 Pages - 01/06/2021 (Publication Date) - Le Livre de Poche (Publisher)
Taches rousses
  • Montoriol, Morgane (Author)
  • 408 Pages - 02/03/2021 (Publication Date) - Le Livre de Poche (Publisher)

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This