Ça y est ! Ils sont arrivés ! Ce mois-ci, la sélection du Prix des Lecteurs Livre de Poche contient deux livres pour la catégorie polar. 

Dans la sélection de Avril, il y a donc : 

  • Joueuse de Benoit Philippon
  • Le jour de ma mort de Jacques Expert

J’ai jusqu’au 30 Avril pour lire ces deux ouvrages et voter pour celui que je préfère en justifiant mon choix.

Ce sera une totale découverte, car je n’ai jamais lu ces auteurs, (oui je sais, je vais me cacher), mais ils me font tous les deux très envie !

Je vous mets les résumés :

Joueuse de Benoit Philippon :

Maxine est une de ces femmes à qui rien ne résiste. Elle tombe sous le charme de Zack, joueur de poker professionnel comme elle, mais elle n’en montre rien. Un manipulateur professionnel ne dévoile jamais son jeu.

Maxine propose à Zack une alliance contre un concurrent redoutable. Piège ou vengeance… Zack n’en sait rien. Mais comment résister à la tentation du jeu ?

Maxine est une tornade qui défie le monde si masculin des joueurs de poker. Elle est bien décidée à régler ses comptes, coûte que coûte.

Joueuse est une partie de poker virtuose où chacun mise sa vie. Un nouveau livre jubilatoire, teigneux, drôle et renversant, de Benoît Philippon, l’auteur du best-seller Mamie Luger, qui décidément aime les héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux.

Joueuse
  • Philippon, Benoit (Author)
  • 352 Pages - 03/10/2021 (Publication Date) - Le Livre de Poche (Publisher)

Le jour de ma mort de Jacques Expert :

Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.

Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu’en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre.

Commence alors un suspense de tous les instants.

La jeune femme est-elle victime d’une paranoïa alimentée par l’effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ?

Le Jour de ma mort
  • Expert, Jacques (Author)
  • 384 Pages - 09/30/2020 (Publication Date) - Le Livre de Poche (Publisher)

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This