Mon tout premier Cosy Mystery ! 

Un peu effrayée par le cliché gnangnan de « grand-mère mène l’enquête », j’ai longtemps repoussé l’échéance pour découvrir ce genre littéraire.

Décembre et sa période festive m’ont semblé être le moment idéal pour tenter l’expérience.

 La légèreté étant de mise, j’ai sélectionné le premier tome d’une série avec une héroïne à la Brigdet Jones dont les opus se passeront tous à Noël.   

Si j’étais sceptique en entamant ma lecture, je me suis vite laissée embarquer par le ton du récit largement dominé par l’humour. Je me suis surprise à sourire à de nombreuses reprises, conquise par la tournure des événements, la répartie des protagonistes et les situations bien souvent comiques.

Ce roman récréatif, n’est pas pour autant dépourvu d’une véritable intrigue qui a su me tenir en haleine. 

Rebondissements, personnages truculents et décès mystérieux en série, il n’en a pas fallu davantage pour que je prenne un réel plaisir à lire ce livre.

Je ne connaissais pas du tout Carine Pitocchi, qui pourtant, n’en est pas à son premier ouvrage. Ses autres écrits semblent trop éloignés de mon univers, en revanche j’ai été tellement conquise par sa plume, que je lirai la suite de cette saga avec grand plaisir.

📚 Résumé :

Lorsque Jo-Ann Brown, la scénariste de la série suivie par toute l’Angleterre, disparaît mystérieusement, le pays est en émoi. Fuyant son superconnard-d’ex et la presse à scandale, ruinée et désormais affublée d’une jolie paire de cornes, elle se réfugie dans le cottage hérité de sa grand-tante Gladys. Les sœurs McPherson, ses voisines septuagénaires, ne tardent pas à lui envoyer la seule personne qu’elles estiment capable de lui venir en aide, le pasteur du village…

Mais Jo-Ann avait-elle besoin que déboulent son ado de neveu, exclu de son pensionnat, et sa fantasque assistante ? Et quand des vieilles dames décèdent les unes après les autres, les fêtes de fin d’année virent au cauchemar.

Avec ses acolytes hauts en couleur, Jo-Ann se lance alors dans une enquête périlleuse, qui menace de révéler des secrets enfouis depuis longtemps à St Mary Hill.

Dernière mise à jour le 2024-05-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This