Voici un roman policier comme je les aime. J’ai dévoré ce deuxième opus de la série consacrée aux deux flics Virginie Sevran et Pierre Biolet. Après « Des poignards dans les sourires », j’ai eu grand plaisir à retrouver ce binôme d’enquêteurs. 

Sevran a gagné en grade et est désormais en poste à la SRPJ de Versailles. Biolet vient la rejoindre après avoir obtenu sa mutation. Malgré quelques années de séparation professionnelle, leur amitié est intacte. Ensemble, ils vont devoir démêler une affaire bien plus complexe qu’il n’y parait. 

Traffic de pierres précieuses, argent sale et magouilles vont les pousser à enquêter dans un univers où le luxe camoufle de douteux petits secrets. 

J’ai trouvé ce second ouvrage très abouti, surtout au niveau des personnages. Impossible de ne pas s’attacher à eux, en particulier à cette équipe de choc.

Du suspense, des personnalités travaillées, une scénario efficace, juste ce qu’il faut d’hémoglobine et de torture (oui, on aime ça quand même !), j’ai passé un excellent moment de lecture. Impossible de poser mon livre avant de connaitre le dénouement !

Malheureusement, cet ouvrage n’a pas rencontré le succès escompté car il est sorti 3 semaines avant le 2ème confinement. C’est bien dommage car il mérite vraiment d’être lu.

Amateurs de romans policiers, ne passez surtout pas à coté. Il est désormais disponible en format poche chez Pocket

Il n’est pas indispensable de lire le précédent pour apprécier pleinement celui-ci (oui c’est moi qui dis ça et pourtant j’ai le TOC de la saga), alors foncez !

J’ai hâte de lire « La petite ritournelle de l’horreur ». Il a l’air tout aussi excellent !

Requiem pour un diamant
  • Cabanac, Cécile (Author)

Résumé : 

Ce matin, la DRPJ de Versailles fourmille déjà. On vient de leur signaler un meurtre… Malgré la fatigue d’une nuit de planque, la commandant Virginie Sevran est envoyée sur les lieux. Elle ne cache pas son soulagement d’y retrouver son ancien collègue et ami Pierre Biolet, qui a récemment quitté Clermont-Ferrand pour la rejoindre dans cette partie cossue de la région parisienne. Ensemble, ils découvrent le cadavre de Victor Bardier, bijoutier renommé installé rue du faubourg Saint-Honoré, profondément lacéré et baignant dans son sang.

Le corps a été déplacé, la scène de crime n’a pas été correctement gelée, quant à la femme de la victime, elle a disparu… Et que dire de cette énigmatique gemmologue russe avec laquelle le joaillier travaillait depuis peu ? De la place Vendôme au quartier des diamantaires d’Anvers, ce polar nous entraîne dans un monde confidentiel et feutré où, comme les diamants, la vérité comporte bien des facettes.

Dernière mise à jour le 2022-11-27 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This