Voici une excellente lecture de « Noël » pour les amateurs de polar.

Alice, 30 ans, n’a jamais passé Noël en dehors du cocon familial. Sans elle à ses côtés, sa sœur aînée Romy, qui souffre d’un trouble de la personnalité, serait malheureuse et risquerait de se faire du mal.

Pourtant, cette année, Alice ne peut pas fermer la librairie-salon de thé qu’elle tient depuis quelques mois. Alors elle embauche Romy pour l’aider à préparer les pâtisseries de Noël, à servir les clients et à organiser les nombreux événements qui animent cette période magique de Noël. Des ateliers d’écriture, des rencontres avec des auteurs… L’un d’eux, d’ailleurs, ne laisse pas Alice indifférente. Mais, comment imaginer une relation avec un homme quand il est impossible de se séparer de sa sœur ?

Un matin, Alice retrouve un livre sur le comptoir: Qui doit mourir ? Lorsqu’elle le remet en place, elle trouve un post-it collé sur l’étagère :  » Qui ? « 

Commence alors un enchaînement de phénomènes étranges au sein de la librairie. La tension de plus en plus palpable amplifie les symptômes de l’état limite de Romy et la relation entre les deux sœurs devient électrique. Alice ne se sent plus en sécurité. Alors qu’elle tente de se raisonner, un client succombe après l’ingestion d’un cupcake…

Un roman bien mené, qui se lit facilement et dont l’intrigue nous propose une lente plongée dans les abimes du passé de la famille d’Alice, où des secrets trop bien gardés ne demandent qu’à sortir de l’ombre.

J’ai aimé Alice, tiraillée entre l’envie de vivre sa vie et la culpabilité de délaisser sa sœur. Si ce personnage est attachant, ce n’est pas le cas tous. En effet, j’aurais bien collé une paire de baffes à sa mère ainsi qu’à Romy, qui est exclusive et exaspérante comme le serait une enfant de cinq ans.  

Un thriller psychologique de Noël aux allures de huis-clos mystérieux, une lecture plaisante que je vous recommande les yeux fermés. 

N’hésitez pas à l’acheter et à le garder dans votre PAL jusqu’à Noël prochain. C’est exactement ce que j’ai fait en janvier dernier !

Qui meurt à Noel ?
  • Delcroix, Angélina (Author)

Dernière mise à jour le 2024-02-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This