🍷 L’histoire :
Astrid retourne vivre chez sa mère après sa cure de désintoxication et le suicide de son ex-petit ami.
Sa vie et son combat pour lutter contre son addiction sont rythmés par les réunions aux alcooliques anonymes.
Alors qu’Astrid commence à se reconstruire, un mystérieux corbeau va la harceler et lui faire comprendre que l’heure de rendre des comptes a sonné. Mais qu’a t-elle fait exactement durant cette période où tout n’était que brouillard et alcool ?
🍷 Mon avis :
Je vais faire court, car pour ma part, cette lecture est une déception.
A aucun moment je n’ai réussi à entrer dans l’histoire, et je me suis ennuyée du début à la fin. Je suis pourtant une adepte des thrillers psychologiques, et je sais pertinemment que dans ce genre d’ouvrages il n’y a que peu d’action.
Pour autant j’ai trouvé ce livre très mou. Certes, le thème est intéressant et le combat d’Astrid pour ne pas replonger dans son addiction est extrêmement bien décrit, mais ça n’a pas été suffisant. Je n’ai rien ressenti pour ce personnage, ni pour les autres d’ailleurs.
Un flop total, en ce qui me concerne.
Je voulais dĂ©couvrir cette auteure, dont le premier livre publiĂ© – La rumeur – a connu un grand succès. Maintenant je ne suis pas certaine d’avoir envie de le lire…
- Kara, Lesley (Author)
🍷 Résumé :
Elle pensait pouvoir oublier ses secrets les plus noirs. Elle avait tort.
Astrid, ancienne alcoolique, n’a pas touchĂ© un verre depuis 192 jours, 7 heures et 15 minutes.
Pour fuir son passé douloureux, Astrid a quitté Londres. Elle vit chez sa mère dans une petite station balnéaire et essaie de se reconstruire. Pourtant, malgré les réunions des Alcooliques Anonymes et sa volonté de commencer une nouvelle vie, certains souvenirs continuent de la hanter.
Car quelqu’un sait exactement ce que fuit Astrid. Et il n’arrĂŞtera pas de la harceler jusqu’Ă ce qu’elle apprenne que certaines fautes ne peuvent pas ĂŞtre pardonnĂ©es. Pour celles-ci, il faut rendre des comptes…
Dernière mise à jour le 2024-12-04 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires