Livre lu dans le cadre de la sélection de juillet du Prix des Lecteurs Livre de Poche

Encore une suite de saga….
Après « Présumée disparue », « Personne Inconnue » est le second opus de la série consacrée à l’inspectrice Manon Bradshaw.

Un célèbre trader est retrouvé assassiné dans un parc à proximité du commissariat. Il s’avère que la victime n’est autre que le père du neveu de Manon. Cette-dernière est enceinte et essaye malgré tout de rester dans la course, même si elle aspire dorénavant à une fonction plus calme au sein du service des affaires classées. Elle tente de maitriser ses hormones capricieuses, mais se laisse submerger lorsqu’elle apprend que son fils adoptif de 12 ans est le principal suspect de ce meurtre. Bien décidée à ne rien lâcher et à le disculper elle va mener l’enquête.

Mafiat, prostitution, racisme et corruption sont les thèmes dominants de ce récit. La trame est certes classique, mais la cohérence du scénario et les personnages attachants en font un roman policier efficace et très plaisant à lire. Je regrette, une fois de plus, de ne pas avoir fait connaissance avec Manon Bradshaw lors de sa première enquête. Même si les évènements passés me semblent suffisamment décrits pour suivre cette histoire sans problème, il m’a manqué l’évolution psychologique du personnage. Néanmoins, je retrouverai Manon avec plaisir dans une prochaine aventure.

Présumée disparue
  • Steiner, Susie (Author)
Personne inconnue
  • Steiner, Susie (Author)

Résumé :

À quelques centaines de mètres de l’antenne de police du Cambridgeshire, un riche banquier de la City se vide de son sang. Poignardé alors qu’il se promenait dans un parc, il prononce, dans un dernier soupir, un mot qu’il répète plusieurs fois.
Pour son retour sur le devant de la scène, l’enquêtrice Manon Bradshaw, enceinte de cinq mois, est confrontée au pire : un meurtre ultramédiatisé pour lequel sa famille est au premier rang des suspects. La victime est en réalité plus proche d’elle qu’elle ne l’aurait jamais imaginé. Même ses collègues se méfient d’elle. Manon, dont l’ironie est aussi mordante que sa vie privée est compliquée, pourra-t-elle mener cette enquête avec l’impartialité requise ?

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This