Participer à un prix des lecteurs sert à découvrir de nouveaux ouvrages et à lire des romans qui n’auraient jamais retenu notre attention. J’ai lu cet ouvrage dans le cadre du Grand Prix des Lecteurs Pocket et je suis un peu perplexe.

Si j’ai bien aimé, mais je n’ai pas non plus trouvé cette lecture exceptionnelle. Je retiendrai surtout l’originalité du récit et la qualité de l’écriture. Ça se lit bien, les situations souvent grotesques m’ont fait sourire à plusieurs reprises, le ton loufoque et décalé est plaisant, en revanche 180 pages, c’était largement suffisant pour moi 😬

Cet ouvrage divise dans notre groupe de discussion avec une large majorité de lecteurs qui ont carrément adoré et une minorité dont je fais partie, qui est moyennement emballée.

Je vous invite donc à remonter dans le temps et à vous faire votre propre avis.

Monstres
  • Richaud, Frédéric (Author)

📚 Résumé :

Le Louvre, 1655. Catherine Beauvais, dite Cateau la borgnesse, promène sa difformité incongrue dans les couloirs du plus beau palais du monde. Sa présence indispose tout autant que la confiance que lui témoigne Anne d’Autriche.

C’est que Catherine possède une connaissance unique des plantes, des ventres et des clystères. Cette science, alliée à une intelligence et une sensibilité hors du commun, lui a permis de se frayer un chemin jusqu’au postérieur de Sa Majesté la reine, une gloutonne qui, quotidiennement, se bourre de saucisses, de côtelettes et de pain bouilli.

Comment se faire une place à la Cour, ce cénacle qui ne jure que par la beauté des formes, quand on est une créature issue d’un milieu modeste, habituée à inspirer le dégoût et la détestation ?

Une plongée au royaume des apparences, où les monstres ne sont pas ceux que l’on croit.

Dernière mise à jour le 2024-02-26 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This