C’est sur la petite île de Storholmen au large de Stockholm que se passe ce récit. Tel un personnage à part entière, elle est charismatique, effrayante et envoutante. Habitée de légendes vikings, elle peut être belle, tranquille, captivante et mystérieuse, mais aussi sombre, ensorcelante et angoissante, cachant en son sein de sombres secrets.

À l’image de ce décor nordique, l’intrigue et les protagonistes de l’histoire sont glaçants et fascinants à la fois.

Le silence des lieux, le manoir lugubre, les personnages énigmatiques, les rites étranges, m’ont comme transportée dans un monde parallèle. La plume de l’autrice est tellement immersive que je me suis imaginée à la nuit tombée, sans navette pour retourner sur le continent, coincée là-bas. J’en ai eu des frissons !

L’originalité de l’histoire teintée de mythologie nordique m’a captivée, le personnage d’Emma m’a touchée, le dénouement m’a scotchée.

J’ai dévoré ce livre, ballotée tel un pantin, navigant dans les remous d’un tumulte de noirceur, de folie et de perversion.

Encore un excellent roman signé Johana Gustawsson que je vous recommande les yeux fermés.

Catégorie 9 de mon challenge validée : un roman dont la couverture évoque l’hiver.

Avez-vous déjà lu cette autrice ? 

L'Île de Yule
  • Gustawsson, Johana (Author)

📚 Résumé :

Le coeur battant, Emma Lindahl cogne à la porte du manoir dressé sur une petite île au large de Stockholm. Experte en art, elle doit procéder à l’inventaire des biens de la famille Gussman, quatrième plus grande fortune de Suède. L’île et son manoir ont une réputation sulfureuse depuis que, neuf ans plus tôt, une adolescente a été découverte pendue à un arbre du domaine, tuée dans des conditions affreuses.

Son assassin n’a jamais été retrouvé.

Emma se rend vite compte que son travail va lui prendre des mois, seule dans ces immenses pièces où elle ne croise jamais personne, car les Gussman ont expressément refusé de la voir et lui imposent des horaires stricts. Bien qu’elle ne soit pas impressionnable, l’ambiance ici lui glace le sang.

C’est alors qu’une nouvelle jeune fille est découverte, morte, dans la mer gelée, et tout laisse penser qu’elle a été victime du même tueur…

Dernière mise à jour le 2024-07-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This