L’homme aux murmures est le livre choisi par le club de lecture Quartier Noir, auquel je participe sur Instagram, pour la lecture commune d’avril. Tout comme blackbooks_and_others une autre membre de ce club, j’étais impatiente de le lire, alors nous avons pris un peu d’avance en faisant un lecture commune toutes les deux fin mars.

L’histoire:

Tom, écrivain veuf et Jake, son fils de huit ans emménagent à Featherbank, dans une étrange maison. Ils ont choisi cette petite ville calme et charmante pour se reconstruire après le décès de Rébecca. Tom est perdu et a du mal à faire face à l’éducation de Jake. Jake quant à lui, souffre énormément de la perte de sa maman. Ce petit garçon hypersensible s’enferme sur lui même, dessine et s’invente des amis imaginaires pour combler sa solitude. Il entend aussi d’étranges murmures.

Murmures qui ne sont pas sans rappeler ceux d’un sérial killer, Franck Carter, surnommé l’homme aux murmures, ayant sévi à Featherbank 20 ans plus tôt, mais aujourd’hui sous les verrous. 20 ans que l’inspecteur Pete Willis est hanté par cette histoire, car Franck Carter n’a toujours pas révélé l’emplacement du corps de sa dernière victime. Et puis un jour, un nouvel enfant disparaît, et tout semble recommencer…

Mon avis :

 J’ai adoré cette lecture. L’histoire est vraiment prenante.

C’est certes assez classique par certains aspects (le flic ancien alcoolique au passé tourmenté), mais pas dénué d’un certain charme lorsque les standards sont appliqués avec habileté et efficacité comme c’est le cas ici. Le tout, ajouté à une bonne intrigue, une ambiance mystérieuse à souhait et des personnages attachants à la psychologie travaillée, moi je dis combo gagnant. 

En tout cas, sur moi, ça a parfaitement fonctionné, et j’ai dévoré ce livre en un rien de temps.

J’avais vu de nombreux retours élogieux sur ce roman, et je vous confirme que c’est un excellent thriller. J’invite les amateurs du genre à le découvrir, surtout qu’il est maintenant disponible en format poche chez les Editions Points. Quant à moi, je vais devoir patienter pour lire le second ouvrage de l’auteur, L’ami des ombres, car il vient juste de paraitre en grand format, mais je le lirai avec plaisir dès sa sortie en poche.

L'Homme aux murmures
  • North, Alex (Author)
  • 384 Pages - 03/04/2021 (Publication Date) - Points (Publisher)
L'Ami des ombres
  • North, Alex (Author)
  • 336 Pages - 03/04/2021 (Publication Date) - Le Seuil (Publisher)

Dernière mise à jour le 2021-03-20 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This