Coup de ♥️

Changement de maison d’édition mais pas de style pour cet auteur que j’apprécie énormément. Sa personnalité hors norme et ses écrits en font un de mes écrivains préférés.

Son petit dernier, édité chez Hugo Thriller ne fait pas exception. 

Quel bonheur de retrouver cette patte bien à lui !

Il nous livre de nouveau un récit qui tient le lecteur en haleine. Ses personnages charismatiques ne laissent pas indifférents. Certes, ils ont des fêlures, se battent contre leurs démons, et ça peut faire «cliché», pourtant il n’en est rien. 

Certains relèveront des similitudes avec la précédente trilogie de l’auteur, un air de déjà vu, oui peut être, et alors ? Il y a des plats encore meilleurs réchauffés, mijotés, pour mieux en libérer les saveurs. C’est exactement l’effet que me font les livres de Ghislain, et je peux vous assurer que je me suis délectée de cet ouvrage ! 

De plus, le scénario est totalement différent. Nous sommes bien loin de Borderline ! 

Dans ce récit, plusieurs meurtres s’accumulent sans lien entre les victimes. C’est la 1ère enquête de Seth Kohl qui prend tout juste le commandement de sa nouvelle équipe. Un baptême du feu compliqué pour ce chef de groupe hanté par un passé trouble. Mais qui ne le serait pas à sa place ? 

J’ai aimé le coté torturé et mystique de l’enquête, la touche intime qu’intègre l’auteur dans cette fiction en mettant en scène sa propre famille. J’aime son écriture, tranchante, sans concession, à l’image de ses personnages qui ne font pas dans le détail. 

Un opus réussi au scénario parfaitement ficelé. Une traque policière mêlée à une quête de personnelle, le tout imprégné de noirceur, de folie humaine, de Ghislain Gilberti. 

Maintenant JE VEUX LA SUITE !

L'Évangile de la colère
  • Gilberti, Ghislain (Author)

📚 Résumé :

Au commencement, il y eut un enfant.

Le petit Gabin Schwartz. Six ans. Son corps retrouvé dans un parc. Exsangue.

Puis ce fut un agriculteur. Enterré vivant. Son index désignant le ciel.

Puis un marchand ambulant, écrasé sous son stock.

Sale baptême du feu pour Seth Kohl, le chef du groupe chargé de l’enquête à la Brigade criminelle du SRPJ de Versailles. Comment avancer quand rien ne relie les victimes entre elles ?

Alors que les corps s’accumulent, un lien se dessine enfin, inattendu, fragile et incomplet : le tueur pourrait bien s’inspirer des Danses macabres, ces fresques que l’on retrouve dans les vieilles églises, ou dans les bibliothèques des collectionneurs.

Mais chaque série de tableaux est différente. Laquelle est la bonne ? Le temps presse, et Seth Kohl est assailli par ses propres démons, qui l’invitent eux aussi à quelques pas de danse avec la mort…

Dernière mise à jour le 2022-11-27 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This