Il y a des livres pour lesquels vous sentez qu’il faut y aller à l’aveugle. C’est ce qu’il s’est passé pour celui-ci.

Je n’ai lu aucun retour, juste la quatrième de couverture, je découvre l’auteur donc je n’ai aucune attente lorsque je me lance.

Dès les premières pages, j’accroche au style, aux personnages, à l’état des lieux. L’intrigue se met gentiment en place et une atmosphère énigmatique plane. Rien de trépidant au niveau rythme, mais c’est tellement intrigant que je ne peux m’empêcher de tourner frénétiquement les pages pour en savoir davantage sur cet étrange gamin surdoué ainsi que l’environnement dans lequel il vit, coupé du monde et de toute vie sociale. 

Je me dis que forcement, il y a un truc louche dans cette histoire, et plus j’avance, plus les choses prennent une tournure effrayante. 

Alors oui, le dénouement est un peu abracadabrant, mais peu importe puisque je me suis régalée du début à la fin. 

Cette histoire n’est que fiction, mais tout même, je me suis questionnée sur les dérives possibles du thème exploité (que je vous tairai pour ne pas spoiler). S’imaginer que de telles choses peuvent exister, c’est flippant ! 

Finalement, on ne sait pas vraiment ce qu’il se passe dans le sous sol des chalets isolés de montagne….

Un thriller efficace, une très bonne lecture et une belle découverte pour ma part. Un auteur que je lirai de nouveau sans l’ombre d’un doute.

Si vous aimez les récits à l’ambiance mystérieuse, aux personnages insaisissables, aux dénouements déroutants et aux thèmes glaçants, n’hésitez pas, vous allez adorer.

L'étudiant
  • Hauuy, Vincent (Author)

Résumé :

Dans les hauteurs alpines, le piège se referme…

Les Lessard, chefs depuis trois générations, sont une institution dans leur région. Après la mort de son père et la disparition de son frère aîné, la mère de David Lessard est victime d’un cancer et ne peut plus supporter le poids du restaurant familial, au bord de la faillite. Avec son maigre salaire de musicien compositeur, David se résout à emprunter auprès des frères Daniele. Mais l’heure du remboursement est venue pour les malfrats calabrais.

Alors, quand un riche inconnu propose à David de devenir le professeur particulier de son fils, Maxime, il ne peut qu’accepter. Tant pis si le garçon, un jeune génie de onze ans dont la technique est parfaite mais dénuée d’émotion, le met très mal à l’aise. Il savait que le job était trop beau pour être vrai. Mais il est prêt à jouer le jeu, le temps de découvrir leurs secrets.

Dans cette maison d’architecte cachée sur les hauteurs alpines, le piège se referme…

Dernière mise à jour le 2022-05-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This