Voici un ouvrage vers lequel je ne me serais jamais tournée spontanément et ça aurait été bien dommage !

Si sa jolie couverture attire l’oeil, elle ne me semblait pas correspondre à mes attentes de lectrice. Pourtant ce fût une belle surprise ! 

Bien loin des romans policiers, des thrillers sombres, des histoires glauques et poisseuses de la fange humaine, Hugo Bernard nous emporte dans une intrigue extrêmement bien ficelée, aux personnages très attachants et parfaitement construits.

C’est un récit empli de suspense, délicieusement raconté et qui m’a faite sourire à plusieurs reprises, bien que les thèmes ne soient pas drôles ! 

La plume de l’auteur nous transporte avec humour à la recherche de la petite Alice qui a disparu, probablement tombée au fond d’un trou. Le village tout entier se monopolise pour essayer de faire remonter Alice, car tout le monde sait que ses heures sont comptées sans eau ni nourriture. Alice est-elle seulement bien vivante au fond de ce puits ? Ses parents, accablés de chagrin ont déjà perdu un enfant par le passé. Négligence ? Qu’est-il vraiment arrivé à la petite Alice qui ne répond pas et ne donne aucun signe de vie du fond de son trou ?

Il ne faudra pas uniquement creuser un autre trou pour trouver les réponses, mais plutôt creuser dans le passé pour découvrir la vérité.

Un roman profondément humain, qui m’a touchée, par sa forme et son fond (du trou, ok elle est facile celle-là) et que je vous recommande sans hésitation.

Les ouvrages susceptibles de plaire à un grand nombre de lecteurs sont assez rares et je pense sincèrement que c’est le cas de celui-ci. Il peut contenter les amateurs de littérature blanche comme noire, alors surtout n’hésitez pas à suivre Alice dans sa chute aux allures de conte de fées pour adultes, aux sujets profonds, percutants, et même cruels autant que peut l’être la vie, bien loin du pays des merveilles.

L'Eternelle chute d'Alice
  • Bernard, Hugo (Author)

📚 Résumé :

Une enfant disparaît, tombée dans un trou, et toute une petite ville est en émoi, d’autant que quelques fantômes du passé s’invitent dans l’enquête… Une comédie  » humaine  » au tempo remarquable, avec ce qu’il faut d’humour, et de suspense ! Un nouvel auteur, un vrai talent.

Un mystérieux trou de trente-cinq centimètres de diamètre et de cent sept mètres de profondeur creusé dans la montagne, à l’orée de la forêt, devient du jour au lendemain l’unique préoccupation d’une petite ville. Alors que le cirque médiatique se déploie autour de lui, il devient le réceptacle des espérances, des colères et des secrets inavouables. Une enquête pleine de rebondissements.

Dernière mise à jour le 2024-04-10 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This