En janvier, c’est sur cet ouvrage que se porte la Lecture Commune du Club de Lecture Quartier Noir dont je suis membre. A cette occasion, nous recevrons prochainement Magali Collet en visio pour notre petite réunion mensuelle. Je me réjouis d’échanger avec elle car j’ai beaucoup aimé son livre.

Résumé :

Un meurtre et un suicide.

Trois hommes. Trois femmes.

Des retrouvailles.

Un pacte.

Tout se paye, même l’amitié.

Mon avis :

Moi qui apprécie de me lancer à l’aveugle dans mes lectures, on peut dire qu’avec cette quatrième de couverture j’ai été comblée. C’est bref, mais suffisamment explicite pour s’attendre à une lecture bien noire. Je n’ai pas été déçue, c’est tout à fait cela !

Une histoire de pacte d’amitié qu’il faut honorer, de violence, de traumatisme, de secrets, de quête de résilience, mais également de vengeance.

Une atmosphère angoissante happe le lecteur dès les premières pages. L’écriture de Magali Collet est percutante, ses personnages mystérieux. Mais qui sont-ils réellement ? Quel est ce pacte secret qui les unit et les détruit en même temps ? Et Iris là dedans ? Telles sont les questions que je me suis posées durant toute ma lecture. On découvre au fur et à mesure un scénario machiavélique, parfaitement construit et qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement. 

Des thèmes forts, une lecture sombre et poignante que je vous invite à découvrir. 

Je ne vous dirai rien de plus, je préfère rester brève, comme la quatrième de couverture, si ce n’est que certaines scènes sont très dures et parfaitement décrites, donc âmes sensibles attention.

Les yeux d'Iris
  • Collet, Magali (Author)

Dernière mise à jour le 2022-06-29 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This