« – Vous m’avez apporté des pieds sans corps, s’amusa le légiste qui venait de s’ajouter au groupe, vous m’offrez maintenant des corps sans pieds. Capitaine Vaas, laissez-moi deviner : petit, vous aviez besoin de finir vos puzzles, je me trompe ? »

Déjà sept pieds

Au moins huit meurtres

Quatre enquêtes… mais combien de sources ?

Voici une quatrième de couverture bien mystérieuse ! Il n’en a pas fallu davantage pour m’intriguer et me donner envie de lire mon premier livre de cette autrice. Je remercie au passage mes deux amies Julie et Aurore pour ce cadeau lors des Quais du Polar.

Si j’ai aimé ? J’ai adoré !

Prise au piège par l’histoire énigmatique de ces pieds sans corps, j’ai n’ai pu me détacher de ma lecture avant d’avoir reconstitué l’intégralité du puzzle mis en place par Sandrine Destombes.

Son écriture nerveuse et les courts chapitres donnent une dynamique addictive à cette lecture.

Les ramifications sont nombreuses, les liens complexes, pourtant je ne me suis jamais perdue. L’autrice a une maîtrise parfaite de son scénario et m’a emmenée exactement là où elle le souhaitait.

J’ai vraiment été embarquée dans cette enquête macabre, d’autant qu’une partie des événements se passe dans un village que je connais bien !

Un page-turner redoutable et efficace si vous souhaitez prendre votre pied (ok, elle était facile celle-là) ou à mettre au pied (encore un !) du sapin pour ravir un amateur du genre.

Les disparus de la Durance
  • Destombes, Sandrine (Author)

📚 Résumé :

Martin Vaas, officier de la police judiciaire à Paris est appelé sur les quais, en face du 36 Quai des Orfèvres. Des pieds dans des baskets flottent dans la Seine, mais sans aucune trace de cadavres…

Il apparaît rapidement que cette affaire fait écho à d’autres cold-cases. Appuyé par son équipe et par le commandant Lazlosevic, à la tête de la nouvelle division UAC3, spécialisée dans l’analyse comportementale et criminelle et des affaires complexes, l’officier Vaas va découvrir que cette affaire prend sa source, il y a plus de vingt ans, sur les rives de la Durance.

Dernière mise à jour le 2024-06-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This