Coup de ♥️

Quelle découverte ! Emmanuelle Faguer décroche mon premier coup de coeur 2023 avec ce roman atypique.

Octobre 1994, alors qu’il est au sommet de sa gloire, Marcus Solar, pianiste à la renommée internationale abandonne sa carrière et disparaît mystérieusement des radars.

Octobre 2020, son grand retour est prévu avec une série de 20 dates, mais la veille de la première représentation, il est retrouvé mort d’une overdose dans son manoir. Elizabeth, sa gouvernante/assistante, femme de l’ombre depuis toujours est également retrouvée sans vie au manoir après une chute dans l’escalier.

Que s’est-il réellement passé ? Pourquoi le piano de Marcus a-t-il disparu ?

Et si la clé de l’énigme se trouvait dans le passé, dans les raisons qui ont poussé Marcus à disparaitre pour vivre reclus dans son manoir, au milieu des souvenirs ? Qui était vraiment le pianiste ?

Il faut parfois remuer profondément le passé pour découvrir la vérité.

L’autrice nous livre un premier roman bluffant. Son intrigue originale est travaillée, ses personnages extrêmement beaux et touchants. Le dénouement poignant m’a serré la gorge.

J’ai aimé découvrir les femmes qui entouraient Marcus. Elles se dévoilent au fil de la lecture, toutes charismatiques, émouvantes, fragiles malgré les apparences, mais surtout déterminées.

Au-delà de l’enquête policière agrémentée de flash back, Emmanuelle Faguer dépeint une histoire d’amitié extrêmement forte, un amour irrationnel, unique par sa beauté, sa pureté et sa singularité. Cette  « idylle amicale » ne m’a pas laissée de marbre tant la plume de l’autrice est juste et précise.

J’ai été envoutée, captivée, fascinée, totalement séduite par ce roman dans lequel j’ai absolument tout aimé. 

Pour moi, ce fut un sans faute.

Partirez-vous à la découverte du passé de Marcus ? Je ne peux que vous y inviter.

📚Résumé :

On dit de lui qu’il a eu mille vies. Une enfance passée à l’orphelinat, une jeunesse marquée par le succès et, au faîte de sa gloire, des fiançailles avec une riche Américaine. Il était discret, virtuose, solitaire. La dernière femme de sa vie aurait pu parler. Mais en ce matin d’octobre elle gît au pied de l’escalier.

Entre les murs d’un manoir en Picardie, l’étrange duo formé par la domestique Elizabeth Storm et le pianiste Marcus Solar n’est plus. Et c’est un drôle de moment qu’a choisi l’artiste pour tirer sa révérence puisque, après vingt-six ans passés à l’abri des regards, il s’apprêtait à donner une série de concerts exceptionnels.

Qui était Marcus Solar, star déchue morte d’une overdose de morphine à soixante-dix ans et sur le point d’entrer dans la légende ? Quels mystères renfermait-il pour disparaître à la veille du grand soir, emportant avec lui une vieille femme sans passé ?

Et qui sont ces femmes qui ouvrent et ferment la ronde tragique d’une enquête à laquelle semblent vouloir s’inviter l’amitié, la honte et les regrets ? 

Dernière mise à jour le 2024-04-11 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This