Coup de ♥️

Heureusement que nous ne sommes pas en été, car même sous 40 degrés, j’aurais dormi les fenêtres fermées !

Pétoche assurée à la lecture de ce polar dont l’intrigue est effrayante.

Au-delà de l’histoire, j’ai trouvé la construction et le découpage du récit très originaux.

Trois parties principales, chacune divisée en sous-parties consacrées aux protagonistes.

L’enquête policière qui sert de support nous permet d’entrer dans l’intimité de chacun, de remonter le temps, de faire leur connaissance pour comprendre leurs failles, les aimer et éprouver de l’empathie, beaucoup d’empathie même.

Je suis bluffée par tant de maîtrise et la qualité remarquable de cet ouvrage qui est le premier roman de l’auteur. L’écriture est terriblement addictive, les personnages sont forts, le scénario est brillant. C’est une totale réussite en ce qui me concerne.

Trois ans que ce livre dormait dans ma PAL et il a fallu la parution de L’empathie 2, pour que je me décide à le sortir. Honte sur moi !  

Coup de ♥️ pour Anthony Rauch, dit la Poire, qui rejoint ma catégorie des personnages inoubliables. 

Coup de ♥️ pour ce roman haletant, perturbant et touchant à la fois.

J’ai hâte que la suite sorte en poche pour me ruer dessus !

L'Empathie
  • Renand, Antoine (Author)
L'Empathie - Tome 2
  • Renand, Antoine (Author)

📚 Résumé :

« Il resta plus d’une heure debout, immobile, face au lit du couple. Il toisait la jeune femme qui dormait nue, sa hanche découverte. Puis il examina l’homme à ses côtés. Sa grande idée lui vint ici, comme une évidence ; comme les pièces d’un puzzle qu’il avait sous les yeux depuis des années et qu’il parvenait enfin à assembler. On en parlerait. Une apothéose. »

Cet homme, c’est Alpha. Un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, selon un mode opératoire inédit.

Face à lui, Anthony Rauch et Marion Mesny, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la « brigade du viol ».

Dans un Paris transformé en terrain de chasse, ces trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets.

Dernière mise à jour le 2024-04-11 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This