Je découvre l’autrice grâce à cet ouvrage sélectionné pour le Grand Prix des Lecteurs Pocket et maintenant je veux absolument lire ses autres romans. 

Pourtant, je pensais que ce livre ne m’intéresserait pas, le jugeant à sa couverture que j’associais à une romance Young Adult légère. Quelle erreur ! J’ai adoré cette lecture !

Quand la vie prend un tournant aussi terrible qu’inattendu, comment se réinventer et garder espoir ? 

Léa, 16 ans, est une jeune fille talentueuse avec un grand rêve. Son père, son modèle et confident, la guide avec assurance vers cet avenir brillant. À 17 ans, Anthony, lui, doit faire face à l’absence de son père et aux ennuis de son frère, ce qui l’empêche de rêver. Ils se sont rencontrés une fois par hasard, sans jamais imaginer se revoir. Mais lorsque la vie de Léa s’effondre, Anthony est le seul capable de l’aider à se relever.

La plume de l’autrice est d’une rare sensibilité. Elle m’a émue, touchée et fait sourire. Dans cette histoire, il y a certes une romance, mais aussi des sujets profonds comme le deuil d’un parent, la lutte contre la maladie, la résilience et la volonté d’avancer malgré les obstacles. On y trouve également le thème de l’adolescence, une période déjà complexe et pleine d’incompréhensions.

Avec cet ouvrage, j’ai découvert le syndrome de Marfan, dont j’ignorais l’existence, et qui a inspiré cette histoire, car l’autrice elle-même vit avec ce syndrome.

Ce fut une merveilleuse découverte et un véritable plaisir de lecture. Si vous n’avez pas encore lu ce roman, je vous recommande vivement de l’ajouter à vos lectures estivales.

Le Syndrome du spaghetti
  • Vareille, Marie (Author)

📚 Résumé :

« La vie, c’est ce qui t’arrive pendant que tu es occupé à faire d’autres plans. » John Lennon

Léa a un talent immense et un rêve à réaliser. Elle avance avec confiance vers un avenir radieux dont elle a planifié les moindres détails.

Dans la cité voisine, Anthony, obligé de faire face à ses difficultés quotidiennes et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.

Ils n’ont rien en commun, et pourtant, lorsque la vie de Léa s’écroule, Anthony est le seul à pouvoir l’aider. Leurs destinées s’en trouve à jamais bouleversées.

Dernière mise à jour le 2024-07-13 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This