Coup de ❤️

Avec « Le Sang des Innocents, » S.A. Cosby nous offre un roman noir percutant qui explore les tensions raciales et les croyances persistantes dans une petite ville du Sud de l’Amérique.

Au centre de l’histoire, nous suivons Titus Crown, ancien agent du FBI et premier shérif Noir élu dans le comté de Charon. Les divisions entretenues par des groupes extrémistes et des prêcheurs fanatiques déchirent cette petite communauté. Lorsqu’un jeune Noir est abattu par la police après avoir exécuté un professeur Blanc dans l’enceinte du lycée, Titus entrevoit les contours d’une enquête sordide aux apparences trompeuses.

L’auteur navigue habilement entre brutalité et subtilité, exposant un clivage persistant, amplifié par des principes religieux sectaires, dans une Amérique rurale imbibée de violence, où l’on dénombre plus d’armes à feu que d’habitants.

L’histoire, qui explore ainsi le passé sinistre de cette ville rongée par des croyances locales et gangrenée par l’extrême droite, est audacieuse, puissante et parfaitement menée.

Dans ce récit, il y a tout ce que j’aime. J’y ai retrouvé une ambiance prenante ainsi qu’un style que j’affectionne particulièrement et que j’apparente à du R.J. Ellory.

Coup de cœur pour cet ouvrage qui transcende les frontières du roman noir classique. 

Un récit à la fois poignant et provocateur, laissant une marque indélébile. 

S.A. Cosby fait preuve d’un talent exceptionnel, confirmant ainsi son statut d’auteur à suivre. Il nous livre un roman captivant, une pépite de noirceur. 

Une totale réussite.

Le Sang des innocents
  • Cosby, S. A. (Author)

📚 Résumé :

Le Sud n’a pas changé. Ce constat, Titus Crown y est confronté au quotidien. Ancien agent du FBI, il est le premier shérif noir à avoir été élu à Charon County, la terre de son enfance. Mais pour la communauté qu’il a juré de servir, la ligne Mason-Dixon existe toujours bel et bien, et Charon County est au sud de celle-ci. Et si l’élection de Titus a fait la fierté de son père, elle a surtout provoqué la colère des Blancs, qui ne supportent pas de le voir endosser l’uniforme, et la défiance des Noirs, qui le croient à la solde de l’oppresseur. Bravant les critiques, Titus tente de faire régner la loi dans un comté rural frappé par la crise des opioïdes et les tensions raciales. Jusqu’au jour où Lattrel, un jeune Noir, tire sur M. Spearman, le prof préféré du lycée, avant de se faire abattre par la police. Fanatisme terroriste, crient les uns. Énième bavure policière, ripostent les autres. À mesure que les dissensions s’exacerbent, Titus est lancé dans une course contre la montre pour découvrir la vérité.

Dernière mise à jour le 2024-06-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Pin It on Pinterest

Share This